Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » A t-on le droit en tant que Vendeur ambulant ...

A t-on le droit en tant que Vendeur ambulant ...

1. Céline

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

BOnjour à tous,

Ma question du jour est la suivante:

Avec mon projet, je voudrais savoir, cette idée me parait bonne mais bon, je demande conseil:
    En tant que vendeur ambulant, a-t-on le droit de s'installer aux abords des lycées avec notre stand?
    Ou est -on juste cantonné à ne faire que les marchés?

Merci à vous
    Bien cordialement

Posté il y a 2 années #
  2. Xavier Capitanio

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

je pense qu'il faut poser cette question à votre préfecture et/ou à la mairie, parce que c'est un emplacement sur le domaine publique, ensuite, il faut voir avec la chambre de commerce pour les autorisations diverses, il me semble que les commerçants ambulant ont un statut spécial que je ne connait pas parfaitement encore.

cordialement

Posté il y a 2 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Pour être commerçant ambulant, vous devez posséder une "carte de non-sédentaire" délivrée par la Préfecture.

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  4. Céline

Entrepreneur habitué

Merci à vous pour vos réponses,

En effet, je sais qu'il faut posséder la carte délivrée par la préf. mais je souhaitais simplement savoir si avec la carte on pouvait également vendre sur la voie publique et pas exclusivement sur les marchés.
    J'ai trouvé quelques réponses sur le net qui affirment qu'i est tout à faiot possible de vendre sur la voie publique avec bien entendu une autorisation.

Posté il y a 2 années #
  5. Jp
    A t-on le droit en tant que Vendeur ambulant ...

Entrepreneur passionné

Bonjour Céline,

Certaines villes (Marseille pour ne pas la citer) demandent la carte de marchand ambulant + une autorisation de la ville car vous occupez le domaine public et certaines règles doivent être respectées.

Le mieux est de contacter le service de la mairie responsable du domaine public et de leur demander si une autorisation préalable ou spécifique est indispensable pour s'installer hors lieu et date de marché.

Cordialement.

Envie de développer le résultat de votre entreprise avec le Cabinet conseil Meilleur Fournisseur ?

Place de marché - Développez votre nombre de prospects
    Posté il y a 2 années #
  6. Céline

Entrepreneur habitué

Merci à vous comme d'habitude,

http://www.pme.gouv.fr/chantiers/dev-eco/maires/maires1.htm

http://www.pme.gouv.fr/essentiel/environnement/maires/vente-voie-publique.pdf

j'ai trouvé ça donc je creuse pour en savoir plus, mais en tous les cas il parait possible donc de pouvoir avoir une place sur la voie publique, et non pas exclusivemet sur les marchés, bien entendu avec accord préalable .

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.