Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » A partir du 1er août : les normes SEPA obligatoires pour toutes les entreprises

A partir du 1er août : les normes SEPA obligatoires pour toutes les entreprises

1. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

A partir du 1er août prochain, toutes les entreprises françaises et celles de 32 autres pays devront avoir adopté les normes SEPA pour les prélèvements et les virements bancaires.

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  2. Philippe Penlou

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Que du bien, nous avons déjà mis en place depuis le 1er janvier 2014 je ne savais pas que c'était repoussé au 1 Aout. Pas vraiment compliqué sauf pour les anciens virements ou il faut recréer les documents.

Posté il y a 4 années #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Meme chose c'est en place depuis quelques mois pour les prélèvements automatique.
    il faut bien calculer ces dates mais rien de compliqué.
    La banque m a bien accompagné pour la mise en place.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 4 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

@Claire et @Philippe vous avez eu de la chance pour la mise en place de SEPA avec votre banque, la mienne (que je ne vais pas citer parce que j'en suis content par ailleurs) n'était pas du tout prête et cela a été un beau bazar. :-)

Encore aujourd'hui je trouve le fonctionnement archaïque : une personne de l'agence doit valider à la main chaque transaction. Ca ne fait pas très XXIème siècle !

Posté il y a 4 années #
  5. Philippe Penlou

Membre passionné
    Lyon (69, France)

c'est biz comme banque cela fait longtemps que tout se passe en télématique chez nous, je dirai même que c'est plus facile qu'avant car nous ne fournissons plus les documents clients à la banque puisque c'est nous les responsables de l'archivage dans le SEPA. C'est peut être parce que nous avons un TPE virtuel pour la boutique et un numéro de paiement France pour la société.

Posté il y a 4 années #
  6. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Pour ma part j ai une interface web dans laquelle je saisie tout d'abord les mandats lors de la mise en place d un nouveau prélèvement.
    par la suite, je gère moi meme les prelèvements a partir de l interface. soit ils sont récurrent et du meme montant et je peux les programme lors de la saisie du mandats (montant fixe et date de prélèvement fixe sur X mois ... c'est plus simple qu'avant. ) soit en les saisissant chaque mois (ce qui est mon cas car les montants de prélèvement ne sont pas fixe).
    La seule chose c'est que cette interface a un delai un peu plus long que les précédent (9 jours ouvré entre la saisie et le prélèvement )
    de plus l interface récapitule les prélevements, on a le suivi, quelque stat (bon pas forcement ceux que j aurais voulu mais qd meme c est à noter) et on a un mail de confirmation lors du viremnet.

la banque nous a fait une formation par téléphone de prise en main de l interface. Donc je dirai plutot bien passé.

bien sur l interface a un cout fixe mensuel. bon j avais un deja auparavant une interface de ce type elle aussi payante.
    Ce n est mis en place qu'a partir d un certain nombre de prélèvement chaque mois je crois.

bonne journée

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.