Bonjour à tous,
Je viens de mettre en ligne mon site : www.e-pures.fr. J'aimerais que vous me fassiez part de vos remarques parce que j'ai bien du mal à prendre du recul.
Je précise que je l'ai voulu dense en texte (l'écrit est mon métier !) et sobre, c'est-à-dire professionnel... Je ne sais si j'ai atteint mon but.
J'espère plein de remarques. Merci.
Bonne fin d'après-midi.
Élisabeth
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » A mon tour de vous demander votre avis...
A mon tour de vous demander votre avis...
-
Posté il y a 6 mois #
-
-
Bonjour Elisabeth,
Je suis allée sur votre site, je le trouve bien fait. Bien écrit, la navigation est facile.
Le style est épuré, effectivement, j'aurais presque tendance à le trouver un peu monotone, mais c'est un avis personnel, j'aime la couleur !
Bon courage pour la suite !Posté il y a 6 mois # -
Bonjour
Je n'aime pas du tout le WE ALL MAKE MISTAKES
1- vous proposez d'ecrire en francais donc pourquoi mettre de l'anglais ?
2- ca n'apporte rien
3- ça fait prétentieux si je peux me permettre
en effet, les gens qui feront appel à vous auront des difficultés en langue écrite à priori et pouf vous les accueillez avec une citation (?) anglaise ?
Antinomique je dirais.- quant à vos couleurs, elles rappellent les textes des sites du gouvernement
- je n'ai pas lu vos textes car effectivement ça apparait d'emblé très long à lire
Bien à vous
NIDOVINIDOVI
www.lacetsfun.kingeshop.com/Posté il y a 6 mois # -
Bonjour,
Je vous promets d'aller sur votre site dès que j'aurai le temps de le faire et de vous dire ce que j'en pense.
Bien cordialement.
Posté il y a 6 mois # -
Bonjour Claude,
votre signature n'est pas bonne
voici le bon code
insérer l'adresse de votre site
et insérer le titre qui vous correspond
avant de placez le code placez les signes suivants []
a chaque extrémité comme indiquées ci dessousA gauche = [
A droite = ]
url=http://www.votresite.fr]votre titre[/urlPosté il y a 6 mois # -
Merci à vous.
Pour répondre à Nidovi, "we all make mistakes" est le titre d'un gospel (repris aussi en hard rock) dont je n'avais pas vu le côté "prétentieux". Au contraire me semblait-il... C'était un petit clin d’œil dans un site plutôt austère il est vrai Marie-Charlotte (j'ai pris note du soulignement trop long). Je vais voir peut-être pour en réduire la taille.
Quant aux couleurs, j'avoue ne pas aller sur les sites du gouvernement et donc ne pas savoir que ce sont les mêmes. Ce sont les miennes depuis mes débuts (chez moi aussi d'ailleurs...).
Il est vrai que les textes sont longs et ne répondent pas aux critères généralement admis pour l'écriture web. Mais c'était un partie pris dès le départ, je pense que je vais épurer petit à petit. Mais je n'ai pas vraiment envie d'aller vers l'expression type consultant, avec des phrases sujet-verbe-complément, avec des mots les plus courts possible...
Est-ce vraiment un gros problème pour l'accès au site ?
Merci encore pour vos réponses.
Cordialement
ElisabethPosté il y a 6 mois # -
Bonjour Emmanuel,
Qu'est-ce que vous voulez dire par "signature pas bonne" s'il vous plaît ?
Merci de votre réponse.
Posté il y a 6 mois # -
Bonjour, votre signature ne s'affiche pas correctement
de plus le lien n'est pas accessible
pour infos si vous laissez trainez votre e-mail vous risquez d’être spammervoici un aperçue
ctcommunication@sfr.fr
www.ctcoçmmunication.frPosté il y a 6 mois # -
Merci Emmanuel j'ai compris.
Effectivement le lien que je mets n'est pas accessible, mais si vous voulez aller faire un petit tour sur le site vous tapez claude TRAIN dans votre moteur de recherche ou simplement ctcommunication
Je vais rectifier comme vous me l'avez écrit.
Pour l'adresse courriel vous savez elle est sur mon site les spammeurs éventuels peuvent l'avoir facilement.
Bien cordialement.
Posté il y a 6 mois # -
Bonsoir NIDOVI de nouveau
Je n'écoute pas de gospel ni de hard donc tout ce que je comprend avec cette phrase (et ouf je parle anglais), cest une info indulgente qui dit que tout le monde fait des fautes/erreurs.
eT attention , cela signifie que vous aussi ! inquiétant :-)
je suis désolée je n'avais pas vu le clin d'oeilmais par contre sachant que vous vous basez sur du beau rédactionnel et langage sinon chatié, du moins soigné, quel dommage de ne pas utiliser une belle citation ou un proverbe sur l'écriture et d'un auteur bien français non ?
Par exemple "l'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle" ?(Claudel)mais bon c'est juste mon avis ma foi :-)
Bonne continuation
NIDOVIPosté il y a 6 mois # -
Bonsoir Nidovi,
Sans doute avez-vous raison, je vais réfléchir à trouver autre chose, court cependant...
Je dois avouer que je n'y avais pas fait attention (c'est un choix de mon fils qui a construit le site). D'où l'intérêt d'un regard extérieur...
Merci
ÉlisabethPosté il y a 6 mois # -
Bonjour,
Pour donner mon avis, je trouve le site propre et professionnel. Il manque peut-être juste un peu d'images, graphiques,...
Effectivement peut-être que des couleurs...enfin c'est une bonne base quand même.Pour la phrase en Anglais je suis assez d'accord sur le fait quelle dénote et n'apporte pas grand chose.
Bon journée,
MathieuIP OUEST - L'Informatique Professionnelle sur la région Nantaise
www.ipouest.fr - contact@ipouest.fr - 09 52 52 10 93
VENEZ NOUS LIKER ICIPosté il y a 6 mois # -
Bonjour Emmanuel,
J'ai un renseignement à vous demander, pouvez-vous s'il vous plait me dire comment je dois faire pour obtenir le signe ] à gauche, j'ai bien trouvé la fonction sur mon clavier pour le signe à droite, mais pas la manip à faire pour la gauche quelle est elle ?.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette demande, mais là je cale.
Je vous remercie par avance.
Amicalement.
Posté il y a 6 mois # -
Bonjour
Control alt touche ] = ]
cdt
NIDOVIPosté il y a 6 mois # -
Pardon
idem pour la gauche
Nidovi
Posté il y a 6 mois # -
Bonjour Claude le mieux étant un copier coller [ ]
vous sélectionner le signe clic droit + copier
ensuite clic droit coller
mais sinon cela dépend de votre clavier
généralement Alt Gr et le signe
pour les systèmes WindowsCordialement,
EmmanuelPosté il y a 6 mois # -
Bonjour à tous,
Merci du renseignement.
Bonne fin de journée.
Amicalement.
Posté il y a 6 mois # -
Bonjour,
L'avis est général - j'ai eu les mêmes réactions d'amis - la phrase anglaise est à supprimer, ce sera fait. Matthieu, votre avis sur la "propreté" du site me fait plaisir car, comme je l'ai dit, c'est mon fils qui a créé le site et c'était son premier essai (il est néanmoins technicien informatique). Je n'avais pas les moyens de faire intervenir un vrai professionnel. Quant aux couleurs, je ne sais pas. Tel que, ça me correspond... Pour les images, j'en ai une ou deux en réserve qui m'intéresseraient. A voir donc.
Le site devait être opérationnel lundi car ce jour-là paraissait un article dans la presse locale sur mon travail. La conjonction des deux a fait que j'ai eu en deux jours cinq demandes pour la rédaction d'autobiographie.
Claude, j'espère que vous vous en sortez de votre binze.
Merci à tous et bonne journée.
ElisabethPosté il y a 6 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise