Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Secrétaire indépendante, à mon tour de vous demander vos avis

Secrétaire indépendante, à mon tour de vous demander vos avis

• Lancé il y a 10 années par Cendrine
  • Thèmes : secrétaire, indépendante, écrivain, public, secrétaire indépendante
  • Dernière réponse par Cendrine

• »
  1. Cendrine

Membre habitué
    Crusnes (54, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je suis décidément très contente d'avoir trouvé ce forum et cette partie m'intéresse au plus haut point car mon site est tout récent et je n'ai pas eu beaucoup d'avis objectifs jusqu'à maintenant.

Donc, si vous pouviez me faire part des vôtres.... Je remets le lien ici :

Néo Scribe

Merci d'avance !

Posté il y a 10 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Cendrine,

Dans l'ensemble j'aime bien car c'est sobre, et professionnel.

En page d'accueil j'inverserais la taille des phrases :

"Secrétaire indépendante à votre service"
    et
    "Une réponse simple, efficace et sécurisée
    à tous vos soucis de secrétariat"

Pour que ce qui ressorte immédiatement soit le fait que vous êtes secrétaire indépendante.

Ce serait bien de mettre en valeur votre numéro de téléphone, par exemple en haut à droite des pages.

Voilà pour mes premières impressions !

Qu'en pensez vous ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  3. Cendrine

Membre habitué
    Crusnes (54, France)

Bonjour,

Merci pour vos remarques.

Ce que j'en pense :

Pour la page d'accueil, je ne pourrais pas changer la taille de la phrase "Secrétaire indépendante à votre service" seulement sur cette page car c'est une phrase clé qui revient sur toutes les pages du site. Le fait qu'elle soit en rouge la met en valeur par rapport au reste. Personellement, en arrivant sur le site, c'est la première phrase qui me saute aux yeux.

Pour l'ajout du numéro de téléphone, je ne sais pas trop... J'ai peur que ça fasse trop "chargé" de le mettre sur chaque page. Je voulais vraiment quelque chose de très simple, allant à l'essentiel et d'esthétique. Les personnes intéressées auront vite fait de cliquer sur l'onglet Contact si elles le souhaitent vous ne pensez pas ?

Posté il y a 10 années #
  4. Guy Bateau

Membre habitué

Bonjour Sandrine, quand j'étais enfant j'aimai particulièrement un mot, le mot "scribe".Pour moi ce personnage des temps anciens était un magicien, un magicien des mots.Un écrivain public est scribe moderne et aussi un magicien des mots. Sandrine juste question: pourquoi quand je me retrouve su ta page d'accueil je ne pas accueilli par un texte magique qui m'en mènera dans les chemins de ton site. Pour le dire plus simplement pourquoi ne montre de suite ton talent des mots?. si tu était photographe tu mettrais la plus belle de tes photos sur la première page pour donner l'envie à l'internaute de pousser la porte de ta "boutique".Alors je pense qu'il faudrait que tu écrive un joli texte d'accueil qui prouvera au visiteur que tu as l'amour et la passion des mots.

Sans les mots il n'y à ni lumière ni couleur.

Posté il y a 10 années #
  5. Cendrine

Membre habitué
    Crusnes (54, France)

Bonjour tout le monde,

Alors, pour tenir compte des remarques, j'ai retravaillé un peu la page d'accueil, modifié la taille des textes comme Gautier me l'avait suggéré et ajouté un peu de couleurs (on m'a plusieurs fois fait remarquer que le site était fade).

Je cherche pour l'instant des images que je pourrais insérer pour illustrer chaque page et rendre le site un peu plus vivant.

@ Guy : ça fait plaisir de contaster qu'il y a encore des amoureux des mots... Pour ce qui est du petit texte d'accueil, ça se rapporte plus au côté écrivain public et j'ai donc mis un petit texte dans l'onglet destiné à cette activité (onglet "Particuliers"). Comme le reste du site est plutôt consacré au secrétariat indépendant, je ne suis pas certaine que les éventuels clients seraient intéressés par mes talents rédactionnels... Un entrepreneur qui cherche une secrétaire a besoin de trouver rapidement les informations dont il a besoin et ne sera sans doute pas intéressé par de la "littérature". Tu ne penses pas ? Juste encore un petit détail qui a son importance pour moi : mon prénom c'est Cendrine avec un C... J'y tiens, c'est ce qui fait toute mon originalité !

Posté il y a 10 années #
  6. Guy Bateau

Membre habitué

Cendrine désolé pour avoir déformé ton prénom. Quand je te conseille d'écrire ton message de bienvenu, c'est simplement d'écrire un code(tes mots dans le style approprié de ton activité)qui incitera ton client à profiter de ton savoir faire et de ton talent.

Posté il y a 10 années #
  7. Cendrine

Membre habitué
    Crusnes (54, France)

Bonsoir,

@ Guy : pas de problème pour mon prénom. Pour la petite histoire, c'est l'employé de mairie qui l'a mal orthographié quand mon papa est allé déclarer ma naissance. A la base, ça aurait dû être Sandrine.

Revenons à nos moutons. J'ai tenu compte de vos remarques : ajouté un petit texte d'accueil, modifié certaines tailles et couleurs de polices (c'est vraiment bien de pouvoir administrer son site soi-même).

J'attends vos nouveaux avis ! Merci d'avance.

Posté il y a 10 années #
  8. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonsoir,

Voici un nouvel avis =).

- La couleur de l'en-tête pourrait trancher d'avantage avec le reste de la page.

- Les pages mériteraient un autre nom que 2.html, 3.html...

- Indiquer les champs obligatoires dans le formulaire de contact.

- Dans les tarifs, mettre si c'est HT ou TTC.

- Mon blog est une page ne comportant que le lien vers le blog. Nécessite t-il une page à part entière ?

- Le chiffre sur fond noir des témoignages est de trop ou au moins bien trop voyant. Renommer nouvelles données en écrire un message ou autre du même type. Le lien vers la page d'accueil n'est pas nécessaire.

- Sinon, personnellement le texte centré me donne toujours une impression de désordre.

Bonne continuation.

Posté il y a 10 années #
  9. Cendrine

Membre habitué
    Crusnes (54, France)

Merci pour ces remarques Apollinaire.

Il va vraiment falloir que je me perfectionne dans l'administration du site pour pouvoir modifier tout ça... Je ne sais même pas si c'est possible car, par exemple, le formulaire de contact est prédéfini. Je vais me pencher sur la question dès que j'en aurai le temps.

Par contre je me pose une question si certains d'entre vous pouvaient me donner leur avis : dans la rubrique "Témoignages", le dernier commentaire est plein de fautes d'orthographe. On m'a fait la remarque aujourd'hui en me disant que ça ne faisait pas pro, mais c'est une personne pour laquelle j'ai travaillé qui l'a mis, pas moi. Ma question est : dois-je corriger ou laisser comme ça ? Que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance pour vos avis.

Cordialement.

Posté il y a 10 années #
  10. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Ma question est : dois-je corriger ou laisser comme ça ? Que feriez-vous à ma place ?

Personnellement je le laisserai exactement comme il est. C'est le reflet d'un vrai témoignage, du message de quelqu'un qui a justement eu besoin de vos services et qui en est content.

Par contre je ne sais pas si vous avez raison de faire apparaître sur votre site l'adresse mail complète de ces interlocuteurs...

Posté il y a 10 années #
  11. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Même avis que François sur l'adresse mail apparente ... pas nécessaire et préjudiciable si un concurrent passe ... qui sait.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 10 années #
  12. Cendrine

Membre habitué
    Crusnes (54, France)

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, on m'avait déjà fait la remarque, mais comme c'est un formulaire prédéfini, je n'ai pas trouvé la solution pour corriger ça.

Je vais contacter la personne qui m'a aidée à faire le site pour lui demander son aide. Si l'un d'entre vous sait comment faire, je suis preneuse...

Posté il y a 10 années #
  13. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Cendrine,

Dernière remarque en visitant à nouveau votre site; ce serait pas mal de proposer une plaquette téléchargeable au format PDF ?

Je ne connais pas votre clientèle-type mais peut-être sera-t-elle sensible au fait de pouvoir imprimer vos prestations/tarifs et lire cela tranquillement ?

A vous lire,

Posté il y a 10 années #
  14. Cendrine

Membre habitué
    Crusnes (54, France)

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à vous tous pour votre aide. Mon site a bien évolué depuis que je vous ai demandé vos avis et va continuer à évoluer dès que j'aurai le temps de faire les dernières petites modifications.

@ Gautier : ma plaquette était dans un premier temps sur le site mais je n'en avais pas vu l'utilité... Je vais tenir compte de ce conseil aussi et la rajouter. Merci.

Posté il y a 10 années #
  15. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Votre plaquette aura une bonne place dans la page Tarifs. :-)

A vous lire,

Posté il y a 10 années #
  16. Catherine Berry

Membre passionné
    LE MESNIL SIMON (28, France)

Bonjour,Cendrine

Je viens de faire un tour sur votre site, je l'avais déjà parcouru et n'avais pas remarqué la page "témoignages", je pense que vous devriez retirer les adresses mails de vos clients en laissant juste leur nom, qu'en pensez vous ?

Sinon pour le reste, je n'ai pas de commentaire.

Cordialement,
    Catherine

Posté il y a 10 années #
  17. Cendrine

Membre habitué
    Crusnes (54, France)

Aïe aïe aïe.... Alors là je galère pour essayer de mettre tous vos conseils en place car je ne maîtrise pas suffisamment l'administration du site... J'ai demandé de l'aide et j'attends la réponse en espérant pouvoir modifier tout ça assez rapidement...

Posté il y a 10 années #
  18. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Mine de rien, sur le long terme vous gagneriez à pouvoir faire ce genre de modifs vous-même car elles sont vraiment faciles / rapides à faire. Mais cela implique d'apprendre quelques rudiments, ce qui prend un peu de temps!

Posté il y a 10 années #
  19. Cendrine

Membre habitué
    Crusnes (54, France)

Bonsoir à tous,

Alors, j'ai fait les modifications que je pouvais : ajouté H.T. dans les tarifs, la plaquette avec un lien pour l'imprimer, ajouté des xxx dans les adresses mail de mes "témoins".

La modification des noms de pages n'est pas possible, celle des formulaires prédéfinis non plus.

Je cherche un moyen d'insérer un autre livre d'or. J'ai regardé un peu sur Google mais je n'ai pas encore osé me lancer pour essayer de modifier ça.

On va dire que j'apprends les rudiments au fur et à mesure et que ce qui est acquis est acquis. Donc je vais continuer à apprendre et bientôt je me lance pour créer des sites !!! ;-)

Bonne soirée.

Cordialement.

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.