Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » A lire si vous avez mis un bouton "I Like" sur votre site web

A lire si vous avez mis un bouton "I Like" sur votre site web

• Lancé il y a 1 semaine par Nathalie
  • Thèmes : facebook, réseaux sociaux, vie privée, RGPD
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Nathalie
    A lire si vous avez mis un bouton

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Savez-vous que le simple fait d'avoir placé un bouton "I Like / J'aime" sur votre site web est considéré comme portant atteinte à la vie privée des internautes ?

Pour être en conformité avec la loi, il faut recueillir le consentement des internautes concernant la collecte et la transmission des données au réseau social.

L'affaire tranchée par la Cour européenne de justice concernait le bouton Facebook mais je suppose que la logique sera la même pour les autres réseaux sociaux.

A lire ici : La simple présence du bouton "I Like" sur un site web pour atteinte à votre vie privée !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,

Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 semaine #
  2. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour Nath

Moi à titre personnel je me dis que ce sont des magistrats, et qu'à priori, ils savent ce qu'ils font.

A titre professionnel, en tant que e-commerçant, je commence à en avoir marre de toutes ces contraintes qu'on nous ajoute année après année. Ca prend du temps à mettre en place, ça coûte de l'argent, ça diminue le taux de transformation car souvent ça flingue l'ergonomie, etc ...

Je vais virer tous les boutons de tous les réseaux sociaux de mes pages de blog et ça sera réglé (il y a longtemps qu'il n'y en a plus sur mes fiches produit).

Cordialement
    Thierry

Posté il y a 1 semaine #
  3. Lionel

Membre sénior
    France

Pareil, je vais tout virer aussi.

De toute façon, je ne poste plus rien sur FB.

Posté il y a 1 semaine #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

C'est vrai que toutes ces contraintes deviennent compliquées à gérer, surtout pour les petites structures...Et je suis pas sûre que tous les e-commerçants, éditeurs de blogs, etc. soient au courant de l'évolution de la législation.

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.