Bonjour Clotilde,
en complément des bons conseils de Quentin, vous pouvez aussi faciliter votre recherche d'idées en élaborant - par exemple - un tableau constitué de cinq colonnes :
- une 1ère colonne où vous indiquez les secteurs d'activité qui ne sont pas saturés par la conurrence ;
- une seconde colonne où vous mentionnez, secteur par secteur, les biens et/ou les services qui vous paraissent importants mais qui sont inexistants ou insuffisants pour répondre à la demande ;
- dans une 3ème colonne, vous précisez quels sont les éléments de la 2nd colonne qui peuvent être commercialisés sans difficulté à distance (télétravail, vente par Internet, etc.) ;
- dans une quatrième colonne, vous indiquez tout ce que vous savez faire ;
- dans une cinquième colonne, vous notez les activités que vous souhaiteriez faire, mais pour lesquelles vous seriez prête à faire une formation (à condition que cette formation puisse se faire à distance : cours du CNED, par exemple).
Une fois ce tableau rempli, vous allez tracer les liens entre les éléments de la colonne 3 et ceux des colonnes 4 et 5.
En fonction de ceux-ci, vous pourrez trouver plus facilement une ou plusieurs idées d'activité à étudier en profondeur.
En espérant que ce tableau puisse vous aider à trouver plus facilement l'activité de votre future auto-entreprise, je vous souhaite bon courage pour la suite.
Bien cordialement,
Pierre