Bonjour Lisa,
En attendant qu'un professionnel de l'assurance vous réponde de manière plus précise, je vous donne mon point de vue sur vos différentes questions:
Donc, un exemple : je me déplace chez une cliente son fils fait tomber un de mes appareils qui se cassent. Qui doit faire une déclaration ?
À mon avis c'est la responsabilité civile de la maman qui entre en jeu. C'est la même chose si le fiston casse les vitres de votre voiture à coups de cailloux ou qu'il brûle votre tailleur avec des allumettes ;-)
Je reçois la ciente et elle fait tomber l'appareil qui se casse. Qui fait quoi ?
Il peut y avoir litige entre vos deux assurances, mais dans la grande majorité des cas c'est la vôtre qui joue (à moins d'une faute intentionnelle de votre cliente, qui vient par exemple avec une hache détruire vos appareils). Imaginez que vous abîmiez un siège chez votre coiffeuse en vous asseyant dessus, pensez-vous qu'elle vous réclamerait de la dédommager ?
Les frais qui incombent à ma voiture passent-ils tous en frais de société ?
Si vous êtes en auto-entrepreneur vous ne pouvez de toute façon déduire aucun frais.
Dans le cas d'une société plusieurs cas de figure sont envisageables: véhicule à usage mixte, véhicule de société, véhicule en location, etc
On sait que pour créer une société sur son lieu d'habitation, il faut tenir compte de beaucoup de paramètres : propriétaire ou pas, syndic dans co-propriété.
Ces paramètres sont résumés sur ce tableau de l'APCE:
http://www.apce.com/pid807/s-installer-chez-soi.html
A une époque on avait aussi la TP ?
On l'a toujours, mais elle a changé de nom ;-)
Il s'agit maintenant de la CET (contribution économique territoriale). Difficile de l'évaluer car elle dépend de la nature de l'activité, de la surface occupée, de la commune,... Elle n'est pas prohibitive, mais c'est vrai qu'il peut être utile de se renseigner au préalable avant d'installer un magasin dans une grande ville. Un auto-entrepreneur qui opte pour le prélèvement libératoire en est exonéré les 3 premières années.
Cordialement
François