Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » 89% des clients veulent recevoir une réponse en moins de 24 heures

89% des clients veulent recevoir une réponse en moins de 24 heures

1. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Une étude récente met en lumière les exigences des Français concernant la relation client. Inspirez-vous en pour vous améliorer en 2018 et fidéliser votre clientèle !

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 1 semaine #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

C'est ce que je constate aussi, que ce soit dans mon activité ou dans celle de mon conjoint.

26% considèrent que cette réponse doit leur parvenir dans l’heure

Là ce n'est pas toujours évident, à moins d'utiliser un auto-répondeur mais dans ce cas-là la réponse sera "standard".

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 semaine #
  3. Samia Bouchetat

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ces statistiques. C'est justement parce que, moi aussi, en tant que cliente, j'attends une réponse dans les 24 heures qu'en tant que professionnelle j'apporte une réponse en moins de 24 heures suite à une demande en ligne sauf cas de force majeure. La réactivité est un critère très important pour moi. Quand vous répondez à une demande, même négativement, c'est une marque de respect pour la personne qui, en retour, vous accorde sa confiance.

Posté il y a 1 semaine #
  4. Thierry Guyot

Membre passionné
    Uzech (46, France)

Bonjour

Dans la vente en ligne, c'est beaucoup moins que 24 heures que les gens sont prêts à attendre la réponse à leur interrogation. Il faut répondre très vite à certains e-mails sous peine de perdre des commandes et de voir partir les clients ailleurs.

Pas toujours évident d'être hyper réactif mais de plus en plus nécessaire, et je ne parle même pas du Chat ou là, c'est instantané.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 1 semaine #
  5. Samia Bouchetat

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Thierry, ça c'est sûr ! Aussi, je pense que pour toute demande en ligne qui n'aurait pas reçu de réponse sous 24 heures, il ne faut pas hésiter à envoyer un mail de relance, un seul, pour être fixé.

Posté il y a 1 semaine #
  6. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Houlà, si je fais une demande de renseignement pré-achat et que je n'ai pas de réponse rapidement, je ne relance pas. Si le mec veut pas vendre, je vais pas non plus lui mettre un couteau sous la gorge ;)

Posté il y a 1 semaine #
  7. Samia Bouchetat

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Non, mais un mail de relance courtois ça ne fait de mal à personne.

Posté il y a 1 semaine #
  8. Lionel

Membre sénior
    France

Hello,

Oui enfin moi je veux bien, mais il y a quand même des gens qui posent des question "à la con" auxquelles ils trouveraient les réponses eux-même si simplement ils se donnaient la peine de bouger leurs yeux de gauche à droite un minimum.

Moi, il y a beaucoup de questions que j'envoie à la poubelle tant j'ai le sentiment qu'on me prend pour un valet de chambre parfois.

Bon en contrepartie, un mail automatique (le même texte pourtant écrit sur le formulaire de contact) est toujours envoyé pour prévenir que les questions auxquelles je réponds ne concernent que les livraisons ou les réclamations.
    Pour le reste, il faut utiliser le Forum de discussions.

Mais lorsque les questions concernent justement les livraisons ou les réclamations, là je peux répondre en moins de 3 minutes ! :)

Posté il y a 1 semaine #
  9. Thierry Guyot

Membre passionné
    Uzech (46, France)

Bonjour Lionel

Oui enfin moi je veux bien, mais il y a quand même des gens qui posent des question "à la con" auxquelles ils trouveraient les réponses eux-même si simplement ils se donnaient la peine de bouger leurs yeux de gauche à droite un minimum.

Oui c'est sûr, beaucoup de gens ne lisent pas sur le web.

Du coup, j'ai installé 2 modules : une FAQ sur chaque fiche produit, et une FAQ générale. Comme ça, les questions, même à la con, et les réponses, sont créatrices de contenu textuel hyper ciblé et original.

Histoire que le temps passé à répondre apporte un petit quelques chose pour les clients suivants, et un petit plus en terme de référencement.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 1 semaine #
  10. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Moi aussi, j'ai des réponses toutes prêtes pour les "questions à la con"...

En même temps, je suis toujours contente quand j'ai un contact avec ces gens que les questions soient à la con ou non...
    Si je n'avais plus de contacts du tout, je me sentirais bien seule derrière mon écran.

Et je confirme que la réactivité fait souvent la différence pour remporter une mission, et c'est vraiment chouette que nous puissions répondre via nos téléphones...

Quant à l'auto-répondeur, c'est bien, mais finalement bien moins efficace qu'une réponse personnalisée, surtout quand je vois qu'il y a quand même pas mal de FAI qui bloquent systématiquement ce type de messages.

Rares sont les gens qui m'écrivent derrière pour me dire qu'ils n'ont pas eu la réponse.

La plupart doivent penser que le service n'existe plus...

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.