Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » 81 % des partages sur les réseaux sociaux sont réalisés sur Facebook

81 % des partages sur les réseaux sociaux sont réalisés sur Facebook

• Lancé il y a 5 années par Nathalie
  • Thèmes : facebook, réseaux sociaux, réseaux sociaux entreprise
  • Dernière réponse par Arnaud

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Facebook est vraiment devenu un réseau social incontournable.

Il représenterait à lui seul 81 % des partages sur les réseaux sociaux ! (source)

Il continue d'ailleurs de progresser alors que les autres réseaux sociaux baissent (- 3% pour Twitter par exemple au dernier trimestre 2014)

Est-ce que vous prospectez sur Facebook ? Obtenez-vous de bons résultats ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  2. Liliana

Membre passionné

Bonjour,
    Si le commerce s'adresse à une clientèle aléatoire tel que la mise en place d'un restaurant, boutique de vêtement ou de tattoo. Dans le cas ou la clientèle serait différente, il y a Linkedin, un style sobre ou la plateforme favorise l'échange et semble plus professionnelle également.

Bonne journée.

Liliana

Posté il y a 5 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Effectivement, tout va dépendre s'il s'agit de vendre en B2B ou en B2C. Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a de plus en plus de professionnels sur FB.

Est-ce que vous y êtes Liliana ?

Posté il y a 5 années #
  4. Séverine Mallet

Membre sénior
    Beauvoir-sur-Mer (85, France)

Je te rejoins Nathalie, il devient difficile de se passer de Facebook.

D'ailleurs, lorsque je commande sur internet, le fait que l'entreprise dispose d'une page Facebook mise à jour régulièrement me semble être un gage de confiance.

Neoplume : écrivain public, rédactrice, correctrice.
    neoplume.fr
    Posté il y a 5 années #
  5. Lionel

Membre sénior
    France

C'est intéressant ce que vous dites Séverine.

Je n'avais pas encore imaginé qu'un client potentiel puisse gagner une part de confiance en allant checker le taux de publication sur une page FB.

Mais sinon, c'est vrai que sur la mienne lorsque je publie quelque chose, je sens un petit pic d'achats dans la foulée.

A noter que FB vient de donner la possibilité d'ajouter à sa page en haut, un bouton "Acheter" qui mène directement à votre site. Je ne sais pas si ça ajoute grand chose... Je n'ai eu que trois clics dessus en une semaine (pour un peu plus de 1000 abonnés et deux publications qui ont bien marché en terme de vues et de likes). C'est nouveau, alors pas encore très facile à voir du premier coup...

Posté il y a 5 années #
  6. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir à Tous :-)

Pour ma première expérience de face de biquette, je fais attention à prendre pour "ami" quelqu'un qui fait vivre sa page... !

Une page non utilisée, me fait penser que personne ne s'occupe de fb...

Trop d'activités...
    Ne sait pas comment faire...

A contrario, une personne qui "m'envahit" de mise à jour journalière, quand ce n'est pas bi-journalière... je me déconnecte, sans pour autant la "supprimer" (hou le vilain terme ;-) )

Bonne soirée au chaud :-)
    Bernard

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 5 années #
  7. Arnaud

Nouveau Membre

Le pire c'est que c'est vrai.... Chaque matin je fais parti de toutes ces personnes qui vont regarder sur facebook machinalement. Juste par habitude et par addiction. J'ai deja essayé d’arrêter juste pour voir qques jours. J'ai tenu 3 jours..... je me sentai en manque de "il faut que j'aille voir" c'est fort quand meme ^^ !

Et c'est un peu ca qui fait que les réseaux sociaux ont des limites je trouve. Il faut vraiment faire attention à pas en devenir parano.... J'avais lu un article justement sur le fait de savoir si les réseaux sociaux sont créateur de communautés ou si c'était justement qqchose qui individualise les gens. Si cela intéresse le voici : modéré : quand vous publiez un lien vers un article qui vient de votre site web, ne faites pas croire que vous l'avez découvert par hasard ^^

Arnaud

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.