Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » 80 km/h

80 km/h

1. Christian

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Que pensez vous de la prochaine limitation de vitesse à 80km/h?
    Pour ceux qui utilisent un véhicule pour travailler j'ai bien l'impression que ça va faire perdre plusieurs heures par semaine.
    Et au niveau économie carburant je doute.

Posté il y a 8 mois #
  2. jerome59

Membre habitué

Ce n'est pas très parlant en terme de temps car cela ne concerne que certaines voies , il faudrait rouler uniquement sur ces voies là, et si on roulait uniquement sur ces voies cela ferait 6 minutes tous les 100 kms, c'est à mon avis un risque de plus de se faire sanctionner en cas d'excès de vitesse genre 87 /88 km/h.

Posté il y a 8 mois #
  3. Thierry Guyot
    80 km/h

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Moi sur le principe, je suis contre les limitations générales de vitesse sur nationales ou autoroutes.

Certaines portions sont dangereuses, d'autres pas.

En agglomération, c'est déjà plus justifié, il y a beaucoup de piétons.

Encore que sur une agglomération certaines parties devraient être limitées à 30 km/h (et certaines le sont déjà) et d'autres laissées à 70 km/h.

Après, on est des gaulois, il y a toujours des gens pour et des gens contre ...

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 8 mois #
  4. Djip

Membre sénior
    France

Et quelque soit la limitation, il y en aura toujours pour rouler "juste 5 km/h de plus", et je reconnais en être, tout en étant d'accord pour les limitations (j'habite en campagne et toutes nos routes sont dangereuses)

Posté il y a 8 mois #
  5. Mickael Chéron
    80 km/h

Membre passionné
    Sylvains les moulins (27, France)

Franchement 10km/h ne va pas épargner grand chose en terme de vies humaines. Il y a déjà eu des études. Par contre en terme de flashs... c'est intéressant pour les caisses de l'Etat.

Posté il y a 8 mois #
  6. Carlo
    80 km/h

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Ma bagnoooooooleeeeeee ........... :-)

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE-PME, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, assurance emprunteur, etc.).
    A votre écoute.
    Posté il y a 8 mois #
  7. Stphane
    80 km/h

Membre habitué
    France

Pour comprendre cette nouvelle limitation de vitesse, il aurait peut être aussi été utile d'agir:
    - Sur l'état déplorable des routes secondaires ainsi que les bas cotés qui ne sont plus fauchés que 2 fois par an (par écologie...).
    - Sur les comportements à risque de certains conducteurs (alcool, drogues, fous du volant).
    - Sur l'incapacité physique ou visuelle de personnes plus âgées ou sous traitement lourd.
    - Sur les individus roulants sans assurances et/ou permis de conduire.

Après, nos dirigeants sont bien en ville, avec chauffeurs ou transportés par avion alors eux, cela ne les touchent pas.

Posté il y a 8 mois #
  8. Gautier Girard
    80 km/h

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

+1 avec vous... en comprenant la *sérieusité* du débat je me suis dit :

petit a- déjà, respecter les 90km/heure c'est chaud
    petit b- je vais me faire flasher
    petit c- est-ce vraiment bien utile "dans notre grand pays" ?
    petit d- Eh, ça se voit que les politiques ne prennent pas souvent les nationales et départementales !
    petit e- Euh... me voilà un bon français, je ne pense qu'à mon petit nez !

Tout cela dit, est-ce qu'il y a des études sérieuses qui montrent que c'est efficace ? D'ailleurs, la raison de cette baisse ce serait efficace pour la sécurité routière ou autre chose ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 mois #
  9. Christian

Membre sénior
    France

Je voyais plutôt cette discussion au niveau planning et rentabilité donc business plan pour les professionnels qui doivent utiliser un véhicule sur ce type de route.

Bref....

Il existe un nombre incalculable de forums et même de pétitions sur ce sujet et sur l'intérêt "sécuritaire" d'abaisser la vitesse de 10km/h.

Posté il y a 8 mois #
  10. Djip

Membre sénior
    France

On parle de départementales et nationales à 2 voies non séparées.
    Ce ne sont pas des routes pour de longs trajets en une fois, il y a les autoroutes pour çà,et donc, ça ne fera pas perdre beaucoup de temps aux usagers.
    Mais ce sont des routes souvent dangereuses déjà à 90 km/h, et accidentogènes lorsqu'on roule vite.
    Alors, ça ne me gêne pas qu'on explique aux gens qu'on ne roule pas de la même façon sur ces routes.

Posté il y a 8 mois #
  11. Thierry Guyot
    80 km/h

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Ce ne sont pas des routes pour de longs trajets en une fois, il y a les autoroutes pour çà,et donc, ça ne fera pas perdre beaucoup de temps aux usagers.

Ca dépend, moi souvent quand je monte dans l'Oise, j'alterne les tronçons d'autoroutes gratuits et la nationale. Ca coûte moins cher et à 90/95 km/h sur ces belles lignes droites, ça casse la monotonie.

Que ça concerne certaines petites départementales dangereuses, pourquoi pas, mais les nationales ?

Et de ce que j'en discute autour de moi et avec les clients, on est de plus en plus nombreux à redécouvrir le charme des nationales vue la flambée des droits de péage.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.