Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » 62% des TPE jugent les CCI et les CMA inutiles !

62% des TPE jugent les CCI et les CMA inutiles !

1. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Le dernier Baromètre des TPE livre quelques indications très intéressantes sur l'état d'esprit des dirigeants de petites entreprises et sur leurs préoccupations quotidiennes.

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

L'étude montre aussi que beaucoup d'entrepreneurs ne savent pas ce que proposent exactement les CCI et les CMA. Peut-être qu'elles ne communiquent pas assez là-dessus ?

Sans surprise, je vois aussi que les dirigeants de TPE ne se sentent représentés ni par leurs élus ni par les organisations syndicales.

Je suis plus étonnée sur les chiffres concernant la mise aux normes des locaux pour l'accessibilité handicap. Dans ma commune, les commerçants sont surtout désemparés et 90% des locaux du centre ville ne sont pas adaptés à certains handicaps car trop petits.

Mais quand on voit les dossiers pour demander des dérogations, on se rend compte que tout a été pensé pour les grandes surfaces et pas pour les petits commerçants. Une personne du Service de développement économique m'a même dit "cette loi, c'est une usine à gaz, je ne sais pas comment on va faire". Les commerçants avec qui je parle me disent qu'ils envisagent sérieusement de mettre la clé sous la porte... (car les coûts de mise aux normes et d'audit peuvent être vraiment conséquents).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Les CCI servent à financer la formation d'apprentis, certaines écoles de commerce, mais tout ça coûte sans doute beaucoup d'argent et par les temps qui courent, de l'argent il n'y en a plus beaucoup.

C'est vrai que les TPE n'ont pas une grand utilité des CCI ou CMA.

On ferait mieux de supprimer le sénat et les sénateurs qui coûtent une véritable fortune alors que eux n vraiment, ils ne servent à rien ...

++
    Thierry

Posté il y a 4 années #
  4. Lionel

Membre sénior
    France

Bonsoir :)

La seule chose que je sais de la CCI, c'est qu'elle m'envoi de temps en temps un petit fascicule de plusieurs pages sur le commerce en général et tout ce qui tourne autour, avec des chiffres, des articles intéressants et des propositions de formations ou de stages.

C'est bien fait et instructif.

Sinon je ne sais pas.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.