Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » 6 mois d'existence et la faillite n'est pas loin

6 mois d'existence et la faillite n'est pas loin

• Lancé il y a 4 années par
  • Thèmes : faillite, faire faillite, faillite d'entreprise, éviter la faillite
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis cogérante avec mon mari d'une PME qui a 2 activités :
    - conception et vente de mobilier : cuisine, salle de bains, salon...
    - personnalisation d'intérieur : nous décorons et rénovons (relooking) les meubles modernes et supports type crédence, panneau de douche ... Nous faisons également des fresques et tableaux sur mesure.

Le gros point fort et cheval de bataille : le relooking de mobilier et lea panneaux deco : moins couteux que le neuf, on peut relooker sa cuisine avec les couleurs, motifs ... de son choix ou crée pour le client.

Lorsqu'on a commencé nous avions 2 partenaires pour la sous-traitance, un a fermé et l'autre nous a "vendu du rêve" et laissé tombé.
    Nous avons fais de la pub magazine, boite aux lettres, prospection téléphonique particuliers et pros, mailing fax aux pro (sous-traitance), emailing...

Mais les chantiers décrochés ne nous permettent plus de tenir et de payer nos charges de local pro. Nous sommes un peu à bout de force et la trésorerie ne nous permettra de tenir plus qu'un mois.

Nous avons eu 2 retours de pub ce mois ci mais rien de concrétiser.

Nous savons que ce créneau est porteur mais on dirait que les gens ont peur de la nouveauté. Nous n'arrivons pas à nous faire connaitre suffisamment.
    Quant à la conception et vente de mobilier, nous sommes les seuls sur 50 km !

Dans le temps ça pourrait marcher mais malheureusement le compte en banque fait la tête.

Je ne sais plus vraiment comment m'y prendre et si nous devons continuer.

A bientôt
    Audrey

Posté il y a 4 années #
  2. amlie

Entrepreneur habitué

tu as un local , une boutique ???
    je dirai que la deco est un secteur qui fonctionne plutot bien particulierement la deco de luxe , mon mari est dedans
    tu es d'ou ??

je te dira rapprocher toi des architecte d'interieur ,

Posté il y a 4 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour amlie,

Nous avons un atelier de travail avec un petit show room.
    Nous travaillons principalement à domicile, pour un suivi et des projets, irréprochable.
    Pour moi on ne peut pas concevoir une cuisine parfaitement sans se déplacer, mais a priori ça nous porte un peu défaut.

Nous nous sommes déjà rapprocher des archis d'intérieur de notre département et même plus loin.

Que fait ton mari ?

Posté il y a 4 années #
  4. amlie

Entrepreneur habitué

il est peintre decorateur , il concoit de meubles unique pour les client aussi a leur demande ,
    la nous nous appretons a reprendre un affaire avec show room et point de vente des revetement pour allier les 2 , la clientele ne se porte pas mal et y'a du marché . perseveré il faut faire sa place mais rien est impossible placé vous sur le luxe pas les premier prix qui font eux meme vive les emisssion de deco facile meme si svt apres appelle un pro pour les sauver d'une bourde loll

Posté il y a 4 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Comment ton mari s'est fait connaitre ?

Posté il y a 4 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Pour les émissions décos, je suis entièrement d'accord !

Posté il y a 4 années #
  7. amlie

Entrepreneur habitué

il a commencer avec 3/4 client , de bons de gros clients. Puis il a pas besoin de faire de pub c'est le bouche a oreille qui fait le tout , il on meme une liste d'attente , c'est un peu fou de dire ca avec la crise mais c'est le cas , le travail, le serieux paie dans ce milieu insiste uapres des architacte des tapissiers donne des cartes aupres des professionnels qui pourraiyt toucher un mot envoyer un client , puis le reste se fera ,

Posté il y a 4 années #
  8. Anonyme

Pas enregistré

Ca encourage de voir que c'est possible !
    En tout cas merci pour tes réponses.
    Pour les archis, je les relance régulièrement, je perds pas espoir !

Posté il y a 4 années #
  9. amlie

Entrepreneur habitué

a mon avis il on deja de sprestataire il suffit d'un surbookage , d'une erreur pour avoir la place au moins un chantier apres c'est le retour client qui fait la difference

courage

Posté il y a 4 années #
  10. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour Audrey, Bonjour Amélie,

Audrey, courage!

Merci pour toutes tes infos, Amélie...

Audrey, avec qui êtes-vous en concurrence plus précisément ?
    D'après ce que je comprends, vos concurrents sont les cuisinistes et les magasins de vente de mobilier... or en lisant la discussion, ils n'apparaissent nulle part !

Peut-être avez-vous un souci de positionnement par rapport à eux ?

Agréable journée à toutes deux,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 4 années #
  11. Anonyme

Pas enregistré

Bonsoir !

Et bien en ce qui concerne notre activité cuisiniste on est très bien placé ça pas de soucis et les seuls sur 50 km.
    Pour notre activité personnalisation on est les seuls sur le marché.

Posté il y a 4 années #
  12. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour Audrey,

Avez-vous avancé sur votre réflexion depuis cette conversation ?

Au plaisir,

Posté il y a 4 années #
  13. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Gautier,

Effectivement nous avons beaucoup réfléchi (ça a fumé!) et nous avons pris la décision de mettre en sommeil notre société.
    Après notre prospection téléphonique nous nous sommes rendu compte que sans magasin pour présenter notre travail nous n'y arriverons pas.
    Nous allons faire prendre un nouveau tournant à notre activité.
    Cela nous permettra pendant quelques mois de nous remettre financièrement, avoir un apport conséquent pour l'ouverture d'une enseigne et faire un rush publicitaire plus conséquent aussi.

Nous sommes en train d'effectuer les formalités, rien ne sert d'attendre.

Posté il y a 4 années #
  14. Franck Toubalem

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Vous êtes la preuve vivante que le statut d'auto-entrepreneur présente vraiment une faille; pour en bénéficier, il ne faut pas que le chiffre d’affaire excède 80.000 euros. Mais si vous voulez disposer d’un local suffisant grand et correctement situé pour exposer vos meubles ; le loyer annuel s’élève déjà à 20000 euros. A cela il faut ajouter de la pub sur les pages jaunes, mettre de la pub sur Google, etc… et 10000 euros de plus. A cela, il faut acheter les matières premières… et d’autres frais divers… auxquels il faut ajouter les 12% de charges pour le statut d’auto-entrepreneur et le bénéfice restant ne doit pas excéder 800 euros mensuel si on envisage que le CA réalisé a été de 80.000 euros.
    Au plaisir,
    Franck

Quand l'appât vaut plus cher que le poisson, il vaut mieux arrêter de pêcher !
    Posté il y a 4 années #
  15. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour Audrey, Amélie, Franck,

Vous avez pris une sage décision! "Reculer pour mieux sauter", c'est prendre de la hauteur...

N'oubliez pas de nous tenir au courant lorsque votre nouvelle société sera sur les rails... et d'ici là bien-sûr pour nous tenir au courant ! ;-)

A bientôt,

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.