Bonjour à tous,
Je suis cogérante avec mon mari d'une PME qui a 2 activités :
- conception et vente de mobilier : cuisine, salle de bains, salon...
- personnalisation d'intérieur : nous décorons et rénovons (relooking) les meubles modernes et supports type crédence, panneau de douche ... Nous faisons également des fresques et tableaux sur mesure.
Le gros point fort et cheval de bataille : le relooking de mobilier et lea panneaux deco : moins couteux que le neuf, on peut relooker sa cuisine avec les couleurs, motifs ... de son choix ou crée pour le client.
Lorsqu'on a commencé nous avions 2 partenaires pour la sous-traitance, un a fermé et l'autre nous a "vendu du rêve" et laissé tombé.
Nous avons fais de la pub magazine, boite aux lettres, prospection téléphonique particuliers et pros, mailing fax aux pro (sous-traitance), emailing...
Mais les chantiers décrochés ne nous permettent plus de tenir et de payer nos charges de local pro. Nous sommes un peu à bout de force et la trésorerie ne nous permettra de tenir plus qu'un mois.
Nous avons eu 2 retours de pub ce mois ci mais rien de concrétiser.
Nous savons que ce créneau est porteur mais on dirait que les gens ont peur de la nouveauté. Nous n'arrivons pas à nous faire connaitre suffisamment.
Quant à la conception et vente de mobilier, nous sommes les seuls sur 50 km !
Dans le temps ça pourrait marcher mais malheureusement le compte en banque fait la tête.
Je ne sais plus vraiment comment m'y prendre et si nous devons continuer.
A bientôt
Audrey
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise