Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » 5 bonnes raisons d'intégrer un espace de coworking

5 bonnes raisons d'intégrer un espace de coworking

1. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Plutôt que de louer un local professionnel, pourquoi ne pas tenter l'aventure du coworking ? Il y a beaucoup d'avantages à louer "à la carte" un espace de travail partagé.

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 1 semaine #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Je n'ai pas encore tenté l'aventure, mais voilà déjà deux ans que je fais partie d'un groupe pilote dans ma communauté de communes en vue de l'ouverture d'un espace de coworking près de chez moi.

J'ai hâte que le projet prenne forme !

Je pense que cela va me faire "drôle" d'aller travailler en voiture, alors que j'ai un bureau à la maison...
    Mais je trouve que c'est important aussi d'aller à la rencontre d'autres entrepreneurs. Et ce ne sera pas tous les jours...

Posté il y a 1 semaine #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

C'est génial Céline ! Depuis le temps que vous attendiez que quelque chose de ce type se crée près de chez vous....

Comment est-ce que cela se passe dans votre groupe pilote ? en quoi consiste t-il ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 semaine #
  4. Alexandre

Membre habitué
    France

Le coworking est un bon concept, cela permet de ne pas rester isoler lorsque l'on développe son entreprise, mais à mon avis, c'est un concept qui est plus destiné à des entreprises types bureautiques, événementielles, communications, web .....

Servbrico
    Votre solution dépannage pour vos petits travaux, nettoyage de vitre et aménagement intérieure.
    www.servbrico.fr
    Posté il y a 1 semaine #
  5. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Le groupe pilote a consisté à réunir des personnes qui télétravaillent sur le territoire (à leur compte ou salariées) pour connaître leurs besoins.

Un prestataire a été chargé de cette étude assez poussée pour que l'endroit nous ressemble.

Un local en "centre ville" (de la grande ville du territoire rural) a été acheté par la communauté de commune, que nous avons visité pour "imaginer" l'aménagement intérieur.

Un cabinet a ensuite traduit cela en plans.
    Nous en sommes aujourd'hui aux travaux.

Il n'a pas encore été décidé de la manière dont serait géré le lieu...
    (Prestataire externe, un agent de comcom à "notre disposition", une autogestion complète avec un référent à la comcom...)

L'endroit ne sera pas réservé au télétravail, mais il y aura aussi des "permanences" des administrations dont nous manquons en local : Pôle emploi, CCI, CMA, BGE, etc.

J'ai hâte !

Posté il y a 1 semaine #
  6. Corinne Rozsa

Nouveau Membre
    LAMURE SUR AZERGUES (69, France)

Je fais partie d'un réseau de coworking dans ma commune et je trouve que c'est un bon concept.

On se sent moins seul et on peut partager nos expériences. On y rencontre des travailleurs indépendants, mais aussi des salariés en télétravail.

On peut y aller quand on veut et utiliser le matériel à disposition.

Des événements sont organisés régulièrement comme par exemple "le café des échanges" qui a lieu 1 fois par mois, des déjeuners, une permanence avec un expert comptable...

Posté il y a 6 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.