Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » 5 bonnes pratiques pour une relation client au top

5 bonnes pratiques pour une relation client au top

  1. Gautier Girard
    5 bonnes pratiques pour une relation client au top

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour!

    Je viens de poster un nouvel article :

    Consacrer du temps à la prospection est indispensable pour trouver de nouveaux clients. Mais attention à ne pas négliger ceux que vous avez déjà !

    5 bonnes pratiques pour une relation client au top

    Vous en pensez quoi ?

    A vous lire pour vos commentaires,

    Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 mois #
  2. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 214


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Un client râle et se plaint ? Remerciez-le

    Je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée du remerciement automatique. Certains clients font perdre trop de temps et d'investissement à une entreprise. Dans ce cas là, je pense qu'il ne faut jamais hésiter à le laisser voguer vers d'autres horizons. Notamment, si celui-ci a des demandes répétitives.

    Posté il y a 5 mois #
  3. Patrick Huet
    5 bonnes pratiques pour une relation client au top

    Membre passionné
    Lyon (69, France)
    Messages: 426


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    AlfredV, en français, "remercier" peut avoir deux sens... notamment demander à son interlocuteur d'aller voir ailleurs.
    (Je suis espiègle, car je ne pense pas que ce soit dans ce sens que Gautier voyait les choses).

    Cela dit, si le client est de bonne foi et qu'il s'agit d'une erreur de notre part, un geste commercial est toujours le bienvenu.

    - S'il rouspète à cause du prix (en étant de bonne foi), on peut toujours préparer une réponse à copier-coller lui expliquant la raison de ce prix.

    - Mais s'il rouspète juste pour s'en servir comme argument afin de faire baisser les prix. Un refus poli. Et s'il insiste, l'orienter vers Les sites d'annonces (où les produits sont moins chers) et rompre la conversation.

    Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 5 mois #
  4. Rebecca Bellantonio
    5 bonnes pratiques pour une relation client au top

    Membre coutumier
    Saint Laurent du Var (06, France)
    Messages: 14


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    En lisant le titre du paragraphe, moi aussi j'avais pris "remercier" comme "se débarrasser" ;D
    Je suis d'accord de remercier les clients soulevant des points négatifs, mais il faut savoir rester mesuré pour ne pas s'écraser non plus. Certains clients sont toxiques et toujours négatifs. Il faut savoir se protéger aussi et montrer aux autres clients que l'on croit aussi en soi. Etre convaincant.

    Par ailleurs, je serai intéressée par des exemples de logiciels CRM. En avez vous à recommander svp ? Et à partir de quel "taille" de clientèle l'utilisation d'un tel logiciel doit-il être envisagé ?

    Merci !

    Bien à vous,
    Rebecca

    Posté il y a 5 mois #
  5. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 214


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Forcément quand on me dit CRM, j'aime répondre Odoo.

    Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.