Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » 38% des entrepreneurs français sacrifient leur vie familiale au profit de leur travail

38% des entrepreneurs français sacrifient leur vie familiale au profit de leur travail

1. Gautier Girard
    38% des entrepreneurs français sacrifient leur vie familiale au profit de leur travail

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Les dirigeants français travaillent-ils trop ? Une étude réalisée par Sage montre qu'ils sont 38% à sacrifier leur vie familiale au profit de leur travail.

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  2. Mickael Chéron

Membre passionné
    Sylvains les moulins (27, France)

Bonjour,

Je me sens concerné. Ce qui engendre des crises à la maison. Mais comme il est dit dans l'article, on est entrepreneur pour développer son entreprise, et au final gagné de l'argent!
    On est multi-tâche et on ne peut pas forcément déléguer toutes ses responsabilités à une tierce personne.
    Pour ma part, cela fait 5 ans que je n'ai pas eu de vacances. Perso ca ne me manque pas mais Madame en a ras la casquette!

Posté il y a 4 années #
  3. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,
    Moi je ne me sens Plus concerné. Bon je devrais dire que je suis moins concerné. J'ai d'ailleurs arrêté la restauration pour cette raison (en principal).

Je réserve du temps pour parler avec mon fils qui est à l'étranger (on s'appelle tous les jours ou presque), mon second, on mange ensemble presque tous les midis, et le dimanche no job pour personne depuis plusieurs années (sauf quelques rares exceptions).

Les vacances de 10 à 12 jours par an en général en été, et quelques week-ends de 3 à 4 jours au cours de l'année et j'adore ces week-ends très toniques. En trois jours je ski 2 jours et demi (et je suis à Paris) ou encore je fais un périple de 2500 km moto avec ou sans ma femme, ou encore un court séjour en Europe. Lorsque je reviens je ne vois pas les choses à faire de la même manière. Cela fait comme un Reset.

Une fois ma vie calée, je gère pour faire le job qu'il faut dans le temps qu'il reste. Avant je faisais le contraire, le job d'abord et ensuite... rien parcequ'il n'y avait jamais de temps.
    Loic

Posté il y a 4 années #
  4. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

J’ai en effet toujours l’impression de manquer de temps, mais je n’ai pas l’impression de sacrifier ma vie personnelle pour mon travail.

Je trouve d’ailleurs que le fait d’être à son compte facilite grandement les choses. Bien sûr, il faut s’adapter à ses clients, mais on peut aussi plus facilement d’organiser pour prendre quelques jours, ou une après-midi par-ci par-là…

Après, je ne dirais pas que mon activité est très représentative des dirigeants d’entreprise, puisque je travaille seule. Cela doit être bien différent quand on a des salariés…

Les commerçants ont aussi plus de contraintes.

Posté il y a 4 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Je suis comme Céline : dans la mesure où je travaille en solo et chez moi, cela me laisse quand même une certaine liberté.

Je cours aussi après le temps mais j'ai appris à me dégager des moments pour mes proches et pour moi. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que je cours après le temps :-) Mais c'est important.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  6. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

J'ai l'impression d'avoir trouvé un équilibre entre vie pro et vie perso. J'ai fixé des heures de travail où je ne veux pas être dérangée, et si j'ai un pic d'activité, je réadapte mon planning...

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 4 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonsoir,

Personnellement j'ai l'impression que c'est une recherche constante (dans le sens "active") d'équilibre et de compromis.

Qu'en pensez-vous ?

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.