Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » 2eme versement de L'ARCE

2eme versement de L'ARCE

Tags :

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai créé mon entreprise le 1 août 2011 et j'ai touché le 1er versement de L'ARCE le 15 septembre 2011.

J'étais persuadé de devoir toucher le 2em versement 6 mois après LA CRÉATION de l'entreprise (soit le 1er août, pour mon cas).

Seulement ce matin, un agent du pôle emploi m'a dit que c'était 6 mois après le 1er versement (soit le 15 septembre, pour mon cas). Je ne remet pas sa parole en cause, mais j'aimerai avoir l'avis des personnes ayant été dans la même situation que moi si possible.

Merci d'avance pour votre aide !

Posté il y a 2 années #
  2. Pierrick Cardona
    2eme versement de L'ARCE

Entrepreneur passionné

c'est en effet 6 mois apres le premier versement ...
    enfin , il faut faire la demande de versement 6 mois apres le premier versement car ce n'est pas automatique .
    il faut justifier que votre entreprise fonctione toujours..
    je suis en plain dedans car je viens de demander mon 2eme versement ..en date du 15 decembre ...
    ça me fou un peu le traque d'ailleurs , car cela veux dire qu'il me reste 6 mois pour arriver a en vivre .. si non .. rideau ...

Posté il y a 2 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Merci pour la réponse..

Je m'y prend un peu plus tôt pour être sûr des démarches à faire c'est pour cela. Donc pour moi sa sera à partir du 15mars.

Il faudra également que je me renseigne, s'il faut un document spécifique pour prouver que l'entreprise est toujours ouverte !

En tout cas je veux bien un retour de votre part dès que vous aurez une réponse par le pole emploi, voir combien de temps sa prend :-)

Posté il y a 2 années #
  4. Virtual Papyrus
    2eme versement de L'ARCE

Serial Entrepreneur

Bonsoir,

Je dois aussi toucher le 2ème versement et je te confirme que c'est bien 6 mois après le premier.

Bonne soirée et bonnes fêtes !

Posté il y a 2 années #
  5. Fatima Lamyne
    2eme versement de L'ARCE

Entrepreneur passionné

Bonsoir,

J'ai reçu mon 2eme versement en mois de novembre, je confirme les paroles de ton conseillé à pôle emploi.

Il faut faire ta demande de versement 1 mois avant, dans ton cas ta demande doit arrivée à pôle emploi au plus tard le 15 février.

Dans mon cas, j'ai demandé une attestation d'activité à l'URSSAF et j'ai transmis à pôle emploi :

- l'attestation d'activité reçu par l'URSSAF
    - Une copie de document que pôle emploi m'a envoyé lors du 1 er versement et qui détail l'attribution de mon capital.

Une fois les 6 mois d'activité se sont écoulées, il faut compter 10 à 15 jours pour recevoir le versement sur le compte, pour toi vers fin mars.

Fatima

Posté il y a 2 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Virtual Papyrus et Fatima Lamyne,

Merci beaucoup pour cette information, Vous avez vraiment tout dit !

Je vais faire comme vous avez dit, vu que tout c'est très bien passé pour vous.

Merci encore, information très importante pour moi.

Bonne journée

Posté il y a 2 années #
  7. Crispy78

Entrepreneur en herbe

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos réponses...
    Sur le courrier attestant l'attribution de l'ARCE, il est bien stipulé que le 2ème versement intervient après 6 mois d'existence de la création de l'entreprise, et non pas 6 mois après le 1er versement.

Pour preuve...
    Lorsque vous faites la demande d'ARCE, il est possible que vous ayez demandé l'ACCRE dans les 45 jours après la création de l'entreprise, durant cette période vous touchez vos indemnités journalières, et dès lors que l'ARCE vous est attribuée, ils vous versent la moitié du capital amputé de ce qui a déjà été versé.

Ensuite au 6ème mois de la création, une lettre sur l'honneur, une copie de l'attribution de l'ARCE et une fiche de situation de l'INSEE suffit.

Bon.. je dis cela, je suis dans ce cas, et je viens de demander le 2ème versement.... Pas de problème chez Pôle Emploi, j'attends maintenant le réel versement.

Bonne journée.
    Cordialement/

Posté il y a 2 années #
  8. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Pierrick Cardona,

Je reviens vers vous pour savoir si vous avez bien touché le 2eme versement de l'ARCE ?

Virtual Papyrus, l'avez vous également touché ?

En ce qui me concerne, je suis en attente... j'espere que cela ce passera sans problème !

Bonne Journée ! :-)

Posté il y a 2 années #
  9. Crispy78

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Je confirme avoir touché donc le 2eme versement en date du 16 Mars 2012 pour ma part...

Donc, récapitulatif :

Création le 1er Septembre 2011
    1er versement le 12 Décembre après avoir déposé ma demande le 21 Novembre 2011
    2eme Versement le 16 Mars après avoir déposé ma demande le 1er Mars (6 mois d'existence)...

Et j'ai lu ce matin, sur APCE... ce n'est plus 50% du solde pour l'ARCE, mais 45% !!!

Bonne continuation.

Posté il y a 2 années #
  10. Anonyme

Pas enregistré

Merci pour ton témoignage.

Moi j'ai créé le 1 août 2011, j'ai eu le 1er versement le 14 septembre 2011.

J'ai envoyé ma demande le 27 février pour la 2eme partie (aucune réponse donc..), j'ai renvoyé un courrier le 21 mars, mais toujours rien.
    Je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette affaire...

Merci

Posté il y a 2 années #
  11. Crispy78

Entrepreneur en herbe

Bonjour,
    Je n'ai pas envoyé... je me suis déplacé, et j'ai rappelé ensuite deux fois.
    Cela a mis 16 jours car le responsable d'agence était en vacances (!) et personne ne pouvait signer, suite à mon appel, un autre chef d'agence a validé le paiement :-)

Bon courage.

Posté il y a 2 années #
  12. Christophe

Entrepreneur en herbe

Bonjour a tous Bonjour, merci pour toutes ces infos , mai une question me travai , l'arce est elle calculer sur mon journalier brut ou net ,? Jai eu RDV avec pôle emploi vendredi 30mars 2012, j'ai fait avec eux ma demande d'arce avec tout les documents nécessaires , ils mon dit que le premier verssement aller arrivé d'ici deux à trois semaines , Journalier net 29,67 € et journalier Brut 49 € pour 725 jours. bizarrement je reçoit un premier courrier avec 55 jours de différé d 'indemnités de congés payes, et un autre deux jours plus tard avec la 18 jours de différé ??? ,je me demander si ça aller changer le montant de mon arce , Voilà sinon inscrit quan même,depuis le 15 février

Posté il y a 2 années #
  13. Christophe

Entrepreneur en herbe

J'ai pu lire aussi qu'ils enlève l'indemnité de retraite et quon toucher toujours un peu moin que ce que leur cacul nous donne

Posté il y a 2 années #
  14. Crispy78

Entrepreneur en herbe

RE,

Christophe,

C'est toujours en "Net" que cela est calculé.
    Ils enlèvent 3% de Retraite et la RDS sur 97% du montant...
    Personnellement, mais difficile j'ai plus de 50 ans, ils ont payé 50% sur les 1065 jours auxquels j'avais droit.

Cordialement,

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.