bonjour à tous,
Tout d'abord je suis bien contente d'avoir trouvé ce site par hasard qui devrait m'apporter des réponses.
Epouse de militaire et maman de 2 petites filles, nous sommes en séjour en polynésie aux îles australes à TUBUAI exactement. Arrivés en juillet 2007 , passionnée par l'art en général, j'ai appris et travaillé le "pandanus", feuilles végétales à tresser;
Il y a donc 1 an maintenant j'ai crée avec les matières d'ici une savate décorative, jamais vu en polynésie. j'ai exposé dans une pension pour voir si ma création plaisait aux touristes et aux polynésiens, delà j'ai eu que des compliements et des commandes.
a ce jour je peux exploiter ma création avec de multiples idées, j'aimerai avant tout savoir si une création artisanale peut se breveter afin de preserver mon titre de propriétaire de création de l'objet. Afin d'éviter le "copiage", en polynésie le milieu de l'artisanat est en premier plan.
Mon projet pour débuter: démarcher ma "savate" sur tahiti et ses îles (comment faire), pour une durée de 6 mois et le but serait de créer une boutique.
Dans un premier temps il faut que je prenne une patente, mais je veux surtout breveter mon objet, comment faire?
pour débuter je vais devoir prendre une commerciale sur place à tahiti pour démarché, quels sont les formalités?
Que pensez vous de mon projet? je prendrais tous les conseils, ce que je dois faire et pas faire, par quoi commencer?.....
Merci d'avance, recevez un peu de chaleur de TUBUAI ici 29 °
virginie
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise