Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » 1er contact via mon site : au bout de combien de temps relancer le prospect ?

1er contact via mon site : au bout de combien de temps relancer le prospect ?

• Lancé il y a 2 années par Florence Mencucci
  • Thèmes : prospect, client
  • Dernière réponse par Florence Mencucci

• »

Tags :

1. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Coucou,

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai été contactée via le formulaire de contact de mon site.

Proposition adressée au prospect. C'est la première fois que l'on me contacte les autres fois c'était par cartes de visite ou flyers. Comme ça fait plaisir. :-)

Question : vous relancez au bout de combien de temps le prospect ?

Merci à tous bon aprèm

Flo

Posté il y a 2 années #
  2. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Tout d'abord un coup de fil pour bien définir ENSEMBLE le but de la prestation et bien se comprendre.

Faire les choses dans les règles.

Principe 3/3

1er rappel: 3 jours

2ème rappel: 3 semaines

Tant qu'il n'a pas dit non, ce n'est pas mort.

Mais à partir du moment où un prospect dit non ou a trouvé une solution ailleurs, ne plus l'importuner. On n'a pas à lui faire perdre son temps ni le nôtre.

On peut même le lui annoncer ainsi, ça le met en confiance et c'est déjà un gage de sérieux.

Bonne chance.

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 2 années #
  3. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Bonjour Carlo

merci pour votre réponse. C'est un boulot commercial. ;-) Je vais me noter tout ça sur mon agenda. J'aime bien l'idée du 3/3 :-)

Posté il y a 2 années #
  4. Carlo

Membre sénior

On est tous des commerciots dans not' boulot :-)

La meilleure technique, c'est la clarté, la sincérité et la maîtrise de son activité. Qui se conçoit aisément, s'énonce clairement (ma mémoire me fait défaut).

Posté il y a 2 années #
  5. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Et oui par la force des choses 😊 ce n est pas ce que je maîtrise le plus mais je me soigne 😉 merci bonne soirée

Posté il y a 2 années #
  6. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Bonjour à toutes et tous,

Petite question du jour :-)

Le prospect (infirmiere) qui m'a contactée via mon site, ne m'a pas laissé son numéro de téléphone. Bien entendu je l'ai trouvé. Est ce selon vous maladroit de la contacter par tél comme ce n'est pas elle qui a fait la démarche de me donner ses coordonnées téléphoniques ?

A vous lire.

Merci

Posté il y a 2 années #
  7. Carlo

Membre sénior

Ben, vous risquez quoi ?

On trouve tout le monde sur le net, surtout des professions qui ont besoin de se faire connaître pour vivre, comme les infirmières (euh, comme tous les indépendants).

Pas de complexe, il n'y a même pas à se poser la question. Si la demande a été claire, c'est qu'il y a un besoin.

Allez ! Et revenez nous donner des nouvelles.

Posté il y a 2 années #
  8. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

bon je fonce Carlo alors !!! ;-)

Posté il y a 2 années #
  9. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Bonsoir à tous, bonsoir Carlo

Tout compte fait le numéro de tel de mon prospect n'ai pas bon c'est un numéro de fax :-/

Donc j'ai contacté/relancé mon prospect par mail afin de savoir si elle avait bien reçu mon mail, au cas où il serait arrivé dans les spams.

J'attends début janvier, cette infirmière doit s'installer dans une nouvelle ville et cette fois je pense trouver ses coordonnées, si elle veut de la patientèle elle sera bien obligée d'être dans l'annuaire :-)

Donc PPP en attendant, et

Tant qu'il n'a pas dit non, ce n'est pas mort.

voilà, voila pour les news.

Posté il y a 2 années #
  10. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Bonjour à tous

Juste un petit passage express pour vous tenir informé de ce prospect. Je n'ai depuis la relance par mail aucune nouvelle de cette infirmière. Je ne peux la relancer par téléphone je n'arrive pas à la trouver.

Ceci dit, j'ai un "Presque Client" (clin d'oeil à Claire NCM) sur le feu. Il m'a témoigné qu'il voulait travailler avec moi aujourd'hui ^^

J'ai également un Kiné avec lequelle je débuterai ma collaboration début janvier pour la facturation de ses actes de soins. Son collègue reste en retrait pour le moment souhaitant voir comment l'on va fonctionner.

Ce qui est intéressant pour ces deux futurs clients, c'est que le kiné travaille sur Kiné 4000 et l'infirmier sur Véga. 2 logiciels que je ne connais pas. Donc cela me fera de nouvelles connaissances je trouve cela top et topissime qu'il m 'accorde leur confiance.

Je travaillerai pour l'un avec le logiciel LogMeIn et pour l'autre avec Teamviewer.

L'apprentissage des ses deux nouveaux logiciels est un atout supplémentaire pour mon activité.

Voilà voilà

Posté il y a 2 années #
  11. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Félicitations Florence ! L'année 2017 débute bien pour vous :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  12. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Merci Nathalie je suis ravie. ^^

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.