Bonsoir à tous, je sais qu'il est bien tard mais je suis rentré d'une petite fête de mon village, et j'ai rencontré un de mes anciens professeurs de 3ème (je passe au lycée l'année prochaine). Je sais que j'ai encore le temps devant moi, 3 ans avant de passer au etudes superieures, pour ma premiere j'envisage un bac ES, pour l'instant je vais en seconde generale, et j'ai de nombreuses questions a propos de mon orientation professionel, apres avoir discuté avec mon professeur, j'ai décidé de continuer des recherches que j'avais entamé sur les metiers, je vais vous expliquer mon cas, j'ai muris et me suis rendu compte de pas mal de chose au dernier trimestre de 4 eme, j'ai donc decidé de travailler a fond, puis la 3eme c'est tres bien passé grace a certains efforts, je finis l'année avec 15 de moyenne, mais on m'as souvent dit qu'au lycee je rosque de tomber de haut, mais la n'est pas le probleme je sais que je vais devoir m'accorcher des le debut, le probleme est que ma mere pense que je suis trop ambitieux et que je vois beaucoup trop grand, en effet, je me vois chef d'entreprise, pdg, dirigeant d'agence immibiliere, patron d'un magasin, ou bien travailler dans le commerce, marketing, jestion a disneyland, et j'ai comme envie d'aller jusquau bac +5 dans une grande ecole de commerce (essec ou autre) mais voila ma mere s'inquiete car maintenant avec ce qu'il se passe elle a peur que j'ai top de diplome et que je ne trouve pas de travail c'est pour quoi elle me remet dans le deoit chemin, biensur elle ne s'oppose pas et m'encouragera j'en suis sur dans tous les cas, c'est pour cela que je viens vers vous, a bon entendeur j'ai besoin d'aide, on me dit souvent que j'ai de grandes capacité, et je comprend plus vite que d'autre, et je me sens capable d'aller loin et de faire grande carriere, mais j'ai peur qu'il n'y est que les fils de riches qui reussisent vraiment bien, je n'en suis pas un, je suis dans la classe moyenne, ni pauvre ni riche, et non boursier je ne sais pas si j'aurais le droit a quelque chose pour les etudes superieures.. J'ai peur de l'echec, pourtant j'ai une tres grande confiance en moi, aidez moi s'il vous plait, je sais qu'à 15 ans c'est un peu tot pour toutes ces quesions, mais apres tout c'est normal, j'aurais besoin que plusieurs d'entre vous me racontent leurs experiences, leurs etudes, enfin voila quoi du lycee jusqua la vie professionelle, en tant que chef d'entreprise ou autre, je suis pret a beaucoup pour reussir, et puis peut-etre que si plus tard j'ai besoin de stage, ou d'infos je pourrai garder contact avec vous.. Merci d'avance a toutes reponse constructive et je m'excuse sincerement pour les enormes erreurs d'orthographes, mais il est tard et j'écris depuis mo telephone portable, a bientot j'espere.
EDIT : Je veux reussir ma vie, j'en ai besoin et je suis pret a tous, on m'a souvent sous-estimé et je veux montrer aue j'en suis capable