J'ai acheté chez eux mon non de domaine. J'ai reçu un appel pour une promo- créez votre site facilement etc...Gratuit pendant 3 mois. Illico j'avais un N° de client et le moyen concevoir un site. Méfiant de nature, je me suis renseigné, c'est pas triste http://www.guide-hebergeur.fr/avis/1et1/. j'ai donc répondu négativement à leur offre.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Hébergement de site : 1&1 attention
Hébergement de site : 1&1 attention
-
Posté il y a 11 mois #
-
-
Bonjour Sylvain,
Il faut faire attention et bien se renseigner en effet, et calculer si l'on a vraiment besoin de toutes les fonctionnalités proposées.
Attention tout de même à ce que l'on lit aussi, des hébergeurs comme 1 et 1 ou OVH ont des millions de clients. Donc, on trouvera forcément des commentaires négatifs à leur sujet.
Il faut faire la part des choses selon ses besoins quoi. :-)Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 11 mois # -
Bonjour,
Je suis chez 1&1 depuis plus d'1 an et je n'ai jamais rencontré aucun souci.
J'ai plusieurs fois eu à faire à leur service d'assistance pour des questions techniques et celui-ci s'est montré patient et très pro.Je partage donc l'avis de Gautier de se méfier des avis négatifs qui seront inévitablement présents lorsque les clients sont nombreux.
Bonne journée.
Posté il y a 11 mois # -
Tout à fait d'accord avec Emmanuelle et Gautier-Girard, d'autant plus qu'il y a 3 fois plus de gens mécontents qui parlent au sujet d'une mauvaise expérience que de gens satisfaits qui s'expriment sur une bonne expérience.
Personnellement je suis chez 1&1 depuis 3 ans et j'y héberge plusieurs de mes clients, je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit, leur service client est pro et rapide.JoanR, assistance à TPE
Mon site Le krédaction : création de sites, assistance commerciale et rédactionnelle
Ma page FacebookPosté il y a 11 mois # -
Je connais le principe des avis positifs/négatifs, il est vrais que les retours sont généralement négatifs. les Français sont râleurs c'est bien connu. J'ai hébergé mon non de domaine chez eux pas de soucis. Par contre, je préfère que cela soit mon neveu qui crée mon site internet. Pour l'instant, je n'en ai pas franchement l'utilité. J'ai 57 ans aujourd'hui et je dispose d'un portefeuille client suffisant pour arriver tranquille jusqu’à la retraite .Quand, ça je ne sais pas.
Cordialement.
Posté il y a 11 mois # -
Bonjour Mr Guilbert
pour le hébergement 1&1 je ne pense pas quel vont de fausse publicité et comme vous a dit Mr Girard 1&1 a des millions des clients et c'est très normales quel ya des commentaires négative
Posté il y a 11 mois # -
Bonjour,
j'ai travaillé pour un client qui hébergeait son site chez 1&1, c'était un peu galère car les mises à jour n'étaient pas prises en compte de suite, j'ai un peu galéré lors de la mise en service : c'est quand même plus simple lorsque la modification d'un fichier est prise en compte de suite ! Une fois, j'ai attendu deux jours !
ceci étant, j'étais chez OVH, j'ai eu des soucis gênants, je suis partie pour un autre où j'ai eu d'autres soucis mais par contre les redirections et autres choses du genre sont immédiates et çà c'est magique !
Je crois que l'hébergeur parfait n'existe pas.
Posté il y a 11 mois # -
@Carte-impression : non, l'hébergeur parfait n'existe pas et c'est le cas pour tout prestataire.
Pour ma part, je ne connais 1&1 que de nom. J'ai été longtemps chez OVH (8 ans), avec plusieurs mutualisés, puis un dédié.
Suite à un problème sur ce dernier, que l'équipe d'OVH a mis plusieurs jours à régler, je suis passé brièvement chez Phatservers.com, toujours en dédié.
Et depuis 2 ans, je partage un dédié avec un collègue chez Hegerys.com (anciennement Euro-Web), qui sont probablement les plus pros et réactifs que je connaisse en matière d'hébergement.Posté il y a 11 mois # -
Bonjour,
Pour ma part, j'aimerais être éclairé, sur le rôle de ce type de prestation. Qu'est ce qu'on doit attendre d'eux ?
Marie
Posté il y a 11 mois # -
Bonjour Marie,
Ce qu'on doit attendre d'un hébergeur ?
1) fiabilité : votre site doit être en ligne en permanence (pas de serveur "down"). Dans la réalité, un taux de fiabilité 100% n'existe pas, mais chez les meilleurs hébergeurs, il est supérieur à 99%.
2) réactivité : en cas de problème (défaillance d'un composant, hacking...), l'hébergeur se doit d'intervenir rapidement et efficacement pour remplacer le composant ou bloquer l'attaque.
3) flexibilité : proposer des offres adaptées aux différents besoins. Il va de soi qu'un site vitrine statique de 3-4 pages n'aura pas les mêmes besoins qu'un site e-commerce avec des dizaines de milliers de références.
4) suivi : pour mettre à jour dès que c'est disponible les patches et autres évolutions des systèmes d'exploitation et logiciels présents sur les serveurs (notamment en cas de failles de sécurité).Je vous invite également à consulter le billet "Où héberger son site ou son blog" sur le blog de notre agence de création Web (en signature sur mon post précédent) :)
Posté il y a 11 mois # -
Merci beaucoup, je vais suivre votre lien.
Marie
Posté il y a 11 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise