Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » 102 correspondants de la Banque de France vont aider les TPE

102 correspondants de la Banque de France vont aider les TPE

1. Michel Vincent
    102 correspondants de la Banque de France vont aider les TPE

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Vous cherchez un financement pour votre TPE c'est par ICI
    Vous pouvez voir la vidéo de présentation de la mission,
    des correspondants de la Banque de France sur cette page.

Saviez-vous qu'ils existent depuis novembre 2016 des correspondants spécialement dédiés au TPE, moi je viens de le découvrir.

Fabuleux, énorme...ils vont accompagner, aider les entrepreneurs, les petits patrons...

Ils vont les aider à trouver des financements,
    certainement puisque c'est la Banque de France...

Attention "Banque " que de nom...

Et bien non, mauvaise nouvelle pas de financement, les correspondants de la Banque de France ont pour mission d’informer, d’orienter les créateurs, les entrepreneurs, les repreneurs vers des interlocuteurs qui vont pouvoir leur expliquer les éventuelles possibilités de trouver un hypothétique financement en s’adressant aux institutionnels du monde de l’entreprise…
    exemple : (les banques, les investisseurs, les experts comptables, les chambres de commerce…)

j’ai pas tout compris, quelqu’un a déjà fait appel à ces correspondants qui vont sauver les TPE…

j’aimerai bien une explication.

Michel

[srl=http://www.sos-tpe-pme.info]Nous accompagnons les dirigeants d’entreprise qui rencontrent de graves difficultés avec leur entreprise.
    Ils existent des solutions efficaces à mettre en œuvre rapidement.
    Ne rester pas seul face à vos soucis...[/
    Posté il y a 2 années #
  2. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

Non ce n'est pas la Banque de France qui vous donnera un crédit puisque ce n'est pas dans sa mission.

La mission de la Banque de France est de surveiller le système économique du pays, faire en sorte que la valeur de l'argent reste stable, ils s'occupent d'émettre et remplacer les billets, de réglementer les banques et assurances il me semble. C'est eux qui s'occupent des dossiers de surendettement et qui arbitrent lorsque nécessaire entre un particulier et sa banque ou une entreprise et sa banque.

Ces conseillers ne feront peut-être pas de crédit auprès des TPE, mais je pense que cela peut changer pas mal de choses. Un conseiller bancaire ne regardera pas une demande de financement d'une TPE de la même manière s'il sait que l'entreprise est suivie par un de ces conseillers.

Parcequ'au final une demande de financement par une TPE, si l'on prend le point de vue du banquier: Peu d'actifs, Trésorerie la plupart du temps négative, très peu de garanties sinon personnelles tout ceci nous donne un risque élevé. Pour montant également peu élevé.

Garantie faible, gain peu élevé, le banquier a un intérêt quasi nul pour le secteur. C'est à cela, à mon avis, que ces conseillers veulent s'attaquer.
    Loic

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.