Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » 1 an après

1 an après

1. Didier Langeron

Membre coutumier
    Sermaize les bains (51, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    ce petit mot pour vous dire que mon projet de création est au même point depuis plusieurs mois, à savoir en phase de recherche d'un financement bancaire.
    En effet, j'ai réussi à obtenir de la part de ma région des prêts d'honneur et une subvention, qui doivent être couplés à un prêt bancaire.
    le problème est que toutes les banques rencontrées se montrent réticentes pour me suivre dans mon projet, non pas que celui-ci ne soit pas viable ou mal pensé, bien au contraire les banques trouvent l'activité très novatrice,impressionnante, utilisant une technique redoutable d'efficacité, mais à cause de mes capacités de remboursement à titre individuel (je suis demandeur d'emploi non indemnisé et ma femme auxiliaire de vie à domicile).

Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie
    1 an après

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Didier,

J'espère que vous allez trouver une solution pour débloquer les fonds dont vous avez besoin !

Avez-vous contacté la BPI ? Il y a par exemple une garantie création (voir ici) qui pourrait peut-être convenir. Vous devriez voir avec eux s'ils ne peuvent pas vous aider.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  3. Didier Langeron

Membre coutumier

bonjour,
    merci de votre conseil.
    pour info, les banques elles-mêmes sollicitent bpifrance lors du montage du dossier de demande de prêt.

Posté il y a 3 années #
  4. Didier Langeron

Membre coutumier

toujours pas de financement en vue, mon dossier entre les mains de la NEF et la fondation Raoul Follereau, j'attends le résultat des commissions..

Posté il y a 2 années #
  5. Laurent
    1 an après

Membre sénior
    IRIGNY (69, France)

Bonjour Didier,

Vous avez pensé à l'Adie ?
    http://www.adie.org/
    L'adie finance la création d'entreprise (micro-crédit). Je ne sais pas si ça peut convenir à votre situation.

Perso, voulant céder un fonds de commerce à 9 000 €, je m'intéresse aussi à la capacité / volonté des banques à financer une TPE (création ou dvpt).

Prof, cours particuliers
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.