Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » 1 000 000 de dollar à investir

1 000 000 de dollar à investir

1. Rodolphe Brun

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Un de mes clients veut investir $1 000 000 de dollar en Europe. Il m’a demandé de trouver des entrepreneurs qui auraient besoin d’un partenaire financier.
    Envoyez-moi un email avec vos idées de projet.

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Je regrette mais cela ne fonctionne pas de cette façon... habituellement ces genres de messages sont des arnaques.

Comme vous ne donnez pas de détails, j'invite les Entrepreneurs qui lisent cette discussion à la plus grande prudence.

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Pour récupérer des idées de création, c'est bien :) Sinon oui ... si il souhaitait véritablement investir une telle somme, il aurait les moyens de se déplacer et de choisir où bien placer ses piécettes :).

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Voilà, c'est tout à fait ça.
    Si j'avais "1 000 000 de dollar à investir" je prendrais probablement mon vaisseau spatial pour aller chercher des bonnes idées à Davos, par exemple.

Posté il y a 2 années #
  5. Michel Ott

Entrepreneur passionné

Moi, j'ai besoin de 10k€ à 30k€ pour me lancer sereinement... pas 600k€ (Eh oui, il y a le taux de change !).

J'ai remarqué qu'il était plus facile de lever 1M€ que 10k€... le retour sur investissement sans doute.

Enfin, si vous avez des capitaux à placer, lisez ce forum vous trouverez des entrepreneurs en mal de cash, à commencer par moi (charité bien ordonnée...).

Donc merci de lire mon post et d'y répondre si vous êtes intéressés.

En finalisation de la création d'une société d'externalisation de la paye et de solutions RH
    Posté il y a 2 années #
  6. Loukoum

Entrepreneur coutumier

Bonjour,
    Effectivement il n'y a qu'a lire ! des projets nécéssitants des besoins financiers il y en a pleins .Ca sent l'arnaque ! restons vigilant

Posté il y a 2 années #
  7. Rodolphe Brun

Entrepreneur en herbe

Je comprends très bien votre scepticisme.
    Effectivement, je préfère que mon client investisse dans mes affaires ici aux Etats Unis, Mais ce n’est pas le cas.
    Il veut investir un peu de son argent en Europe. Il m’a juste demandé de trouver quelques affaires qui pourraient l’intéresser. Il ne parle pas français, mais vous pouvez être sur qu’avant d’investir quoi que se soit, il viendra vous voir avant et il voudra être sur que vous ayez la tête sur les épaules. Mais avant de venir faire un voyage, il veut prendre contact avec quelques créateurs d’entreprises qui seraient sérieux.
    Mon client est extrêmement occupé et ne veux pas perdre son temps avec des business ou des personnes sans avenir.
    Tout projet devra avoir une analyse financière, un business plan et une étude approfondit sera faite par mon investisseur et moi-même, et nous prendrons soin de vérifiez toutes les informations que vous nous fournirez.

Posté il y a 2 années #
  8. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Gautier : c'est parce que tu comprends rien à l'american way of life et à l'american dream :-D

Note : Vous pouvez même laisser les fautes d'orthographe dans le business plan, personne ne s'en rendra compte ^^

Oki, je sors

------------------------->

Posté il y a 2 années #
  9. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

:-)))) Stéphanie...

Toujours est-il Rodolphe que vous demandez qu'on vous donne des projets clefs en main alors qu'on ne sait pas ni qui vous êtes, ni qui vous représentez.

En plus de cela, on ne connait pas les conditions de financement, qui vous êtes, qui est ce "client", comment il a obtenu l'argent, ce qu'il veut faire, etc, etc, etc.

Typique de toutes les arnaques qu'on reçoit ici.

Bref : votre réponse ne m'a aucunement rassuré et je reste sur ma mise en garde initiale. Amis entrepreneurs, si j'étais vous, je ne prendrais pas contact.

Posté il y a 2 années #
  10. Michel Ott

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Ce que j'aimerai savoir, c'est le type d'investisseur que vous représentez ?

- est-ce un investissement sur du long terme (au moins 5 ans) ?
    - dans quel domaine d'activité est-il actuellement ?
    - quel type de sortie cherche-t-il ? (introduction en bourse, revente de ses parts ou recherche d'un acheteur de l'entreprise dans sa globalité)
    - le budget total de 600k€ est-il divisible (plusieurs projets ?) ou cherche-t-il un investissement conséquent ?
    - quelle part du capital souhaite-t-il obtenir (majoritaire/minoritaire) ?

Quant à vous Rodolphe, j'ai bien compris votre rôle.

Mais peut-on se rencontrer ?
    Quelle garantie avons-nous que les fonds seront obtenus ?

La confiance est importante en affaire, encore faut-il donner des gages.

Au plaisir de vous lire.

Posté il y a 2 années #
  11. Anonyme

Pas enregistré

construire des bureaux pour les louer ou importer des mangues du Sénégal, voilà 2 idées pour participer au développement... biensûr il y a d'autres idées, mais voulez-vous développer quelque chose ou juste faire l'argent sans comprendre comment ?

Posté il y a 2 années #
  12. Joel Largeaut

Entrepreneur en herbe

Bonjour Rodolphe
    Si tu es en France pourquoi ne pas t'organiser une tournée des popotes afin de rencontrer les contacts que tu pourrais avoir,avec la commission que tu peux te faire avec ce client c'est pas ce qui te ruinera.Ton pseudo est "entrepreneur en herbe"je me demande de quelle herbe il peut s'agir LOL:y'en vraiment qui prennent leurs rêves pour des réalités.
    Si tu es vraiment sérieux il te suffit de récolter des N°de Tel et de ne pas penser que tu vas gagner ta commission a ne rien faire

Posté il y a 2 années #
  13. James Moussu

Entrepreneur en herbe

Moi aussi j'ai un projet et aussi un consultant US comme quoi cela nous fait un point commun. Le 2ème j'ai besoin de financement.
    Il suffira à nos 2 partenaires de s'entendre et mon projet va se réaliser. Chiche.

Posté il y a 2 années #
  14. Jean

Entrepreneur en herbe

j'ai aussi un projet, je suis à la recherche d'un partenaire financier pour m'aider à le réaliser.
    s'il y a quelqu'un qui peut bien m'aider je suis joignable sur (00243) 81 561 7604. jeannine

Posté il y a 2 années #
  15. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Permettez moi de réitérer mes doutes exprimés sur ce "Rodolphe Brun" puisque nous restons sans nouvelles depuis 2 semaines.

Ami(e)s entrepreneurs, faites très attention aux personnes qui disent avoir x argent à investir. On ne vit pas, hélas! dans un monde peuplé uniquement de bonnes âmes.

Avec ces "offres", on risque le plus souvent soit de se faire arnaquer et de perdre de l'argent; soit de se faire arnaquer et de perdre son temps; soit de se faire arnaquer et de se faire voler son idée.

Je pense enfin que nous avons fait le tour de la question, c'est pourquoi je ferme cette discussion.

Si vous recherchez des partenaires/financements, n'hésitez pas à poster votre demande ici.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ce sujet est clos

Ce sujet de discussion a été fermé, il n'est plus possible de répondre.