E-works

un site emploi spécialisé digital, marketing et e-commerce à Buchelay (78200, France)

» » » » » » »

Présentation

E-works est un site emploi spécialisé digital, marketing et e-commerce dans le département Yvelines.

Son entreprise est créée. L'entreprise de E-Works est sous statut SARL.

Portail emploi spécialisé dans les métiers du numérique, du digital marketing et du e-commerce, E-Works a été lancé en mars 2011 pour palier à un vrai problème : la forte croissance du numérique et la pénurie de talents, rendant difficile le recrutement de profils pointus et experts pour les entreprises françaises. Le site totalise plus de 30 000 candidats et plus de 2 000 entreprises. Pour les candidats, E-Works permet de trouver en quelques clics les meilleures offres (CDI / CDD / alternance / stage / freelance) partout en France.

Son site Internet principal : http://www.e-works.fr/

Biographie & Actualités

Le secteur du numérique est plus complexe qu'il n'y paraît et la difficulté principale réside dans la richesse de ses métiers, aussi variés que pointus. Quand on pense numérique, on pense avant tout aux entreprises comme les startups ou encore les e-commerces. Pourtant, le numérique concerne aujourd'hui tout type de structure. L'exemple le plus important est l'arrivée des lois pour les consommateurs avec le RGPD : cette nouvelle réglementation européenne force toute entreprise à s'aligner sur ces normes, et cela a également donné naissance à de nouveaux métiers, comme le Data Protection Officer (http://www.e-works.fr/blog/fiche-metier-data-protection-officer-dpo/), appelé en français Délégué à la protection des données.

Globalement, le numérique est composé de métiers dans les principales branches suivantes :
- le développement informatique (développeur front-end / back-end, CTO, architecte, ingénieur...) qui travaille sur différents langages (PHP, Javascript...) et parfois sous différents environnements (Laravel, Symfony, Zend...)
- le marketing digital (référenceur, webmarketer, spécialiste emailing)... qui travaille sur différents canaux (le référencement dans les moteurs de recherche, l'email marketing, les réseaux sociaux...) et qui va générer du trafic ou gérer des communautés
- l'UX / design (webdesigner, spécialiste en interface utilisateur ou en expérience utilisateur) qui va optimiser son travail aussi bien sur écran d'ordinateur, écran de smartphone ou sur des applications (web, mobile, embarquées...)
- la gestion de projet qui est un métier transverse à la partie technique, marketing ou UX, et qui définit un cahier des charges selon une expression de besoin, qui peut diviser les tâches et les répartir au sein d'une équipe, et en suit la finalisation
- les métiers commerciaux (sales representative, business developper, commercial web...) qui ont pour but de vendre des solutions digitales (campagnes publicitaires, logiciels SaaS, produits et services en ligne...)
- les métiers du management (chief digital officiel, responsable web, directeur e-commerce...) qui ont pour objectif de manager les différentes équipes, suivre les résultats des actions et définir les priorités en matière de projets et de chantiers

En soi, le numérique est un terme très large, qu'il faut considérer avant tout selon le contexte. Et c'est pour cela qu'E-Works, créé par une équipe d'experts du numérique, ayant tous déjà recruté par le passé pour leurs propres besoin, s'est lancé sur ce marché, afin d'offrir des solutions pour les recruteurs en quête de talents, et aux candidats à la recherche de leur prochain challenge professionnel.

Réseaux de E-works

Entrepreneurs géographiquement proches de E-works :

743 entrepreneurs sont localisés à proximité.



 

 

Entrepreneurs faisant partie des secteurs d'activité qui intéressent E-works:


Envoyer un message

Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez donc pas envoyer de message.

Contributions à l'Encyclopédie

E-works n'a pas encore envoyé de contribution dans l'encyclopédie.