Stéphane

Entrepreneur

» » » » » » »

Présentation

 Stéphane .

Fondateur d'une marque de mode éthique pour hommes qui respecte les hommes et l'environnement. Nous sommes sur deux sites à Capbreton/Hossegor dans les Landes et à Toulouse

Son site Internet principal : http://www.hip2thejive.com

Biographie & Actualités

 Créateur d'une marque de mode éthique

« Hip to the jive » est une expression en vogue dans les années 20/30 chez les jazzmen noirs américains. Elle signifie « cool and trendy »...

Comme le jazz né de l’opposition et de la fusion de cultures a priori distantes sur le plan musical, Hip2theJive évolue dans un perpétuel mouvement de va et vient entre différentes influences stylistiques. Avec une volonté farouche d’identification et de création propre Hip2theJive s’ajuste aux aspirations individuelles des hommes qui cherchent d’autres voies et entrent en dissidence.

Notre marque est le reflet d’un changement : La conscience de l’urgence à agir pour l’environnement et les hommes en contribuant à l’émergence d’une éco consommation intégrant désir, plaisir, durée, respect et éthique.

L’esprit Hip2theJive est simple et intemporel, il séduit le nouveau consommateur et habille cet homme nouveau - attentif, raisonné, exigent, en recherche de transparence - l’optimiste convaincu qu’il est encore possible de changer les choses en suivant ses impulsions.


AGIR en privilégiant les matières certifiées "bio" nous semble simplement évident. La culture intensive obéit à des impératifs économiques au détriment d'équilibres naturels et écologiques d'écosystèmes déja fragiles (manque d'eau, sols érodés, nappes phréatiques polluées). Les nuisances sont innombrables pour l'environnement mais également pour les populations qui travaillent et vivent de ou à proximité de ces cultures.

Nos matières viennent d'Inde, d'Italie et de France / Belgique et nos partenaires bénéficient des certifications visant à certifier notamment :

Les origines de la matière première,
Les traitements pré confection (nettoyage, le stockage de la matière première, etc),
Les impressions et coloration du textile,
Les traitements post confection : stockage des produits finis (le coton bio et conventionnel sont stockés séparément),
L’étiquetage des produits finis,
L’emballage des produits,
Les conditions sociales de production.


Aspects sociaux
Dans le cadre du programme de certification, notre partenaire doit satisfaire à des critères sociaux et garantir de bonnes conditions de travail pour les ouvriers. Il doit naturellement satisfaire les minimas imposés par la législation locale et, en plus dans le cadre du programme de certification, satisfaire aux obligations suivantes :

Interdiction d'employer ou de faire travailler des mineurs de 16 ans,
Obligation d'éclairage suffisant des ateliers,
Aération et propreté des ateliers et locaux de stockage,
Installations sanitaires,
Salaire minimum,
Coupure déjeuner obligatoire.


Transport & Emballage
Des recommandations sont faites dans le cadre du programme de certification :

Limitation des emballages au strict minimum,
Les emballages doivent être "eco friendly" (les sachets sont sans PVC).
Les matières tolérées :

Papiers et cartons recyclés,
Plastiques Polyéthylène et polypropylène.
Pour plus d'information vous pouvez parcourir le cahier des charges GOTS V1.1 ici

Le jersey de bamboo satisfait à la norme oeko-tex standard 100. L'Oeko-Tex Standard 100 est un système de contrôle et de certification uniforme partout dans le monde pour les produits textiles bruts, semi-finis et finis de tous les stades de transformation. L'oeko tex vise à contrôler et limiter la présence notamment de substances interdites par la loi telles que les colorants cancérigènes, de matières réglementées par la loi telles que le formaldéhyde, les assouplissants, les métaux lourds et le pentachlorophénol, les substances préoccupantes pour la santé selon les connaissances actuelles mais non encore réglementées ou interdites par la loi telles que les pesticides, les colorants allergènes ou les composés organostanniques, la solidité des couleurs et un pH doux pour la peau, mesures de précaution pour préserver la santé du consommateur. Pour plus d'information sur Oeko Tex standard 100, www.oeko-tex.com

Le coton recyclé ne fait l'objet d'aucun contrôle officiel. Les chutes entrant dans sa composition proviennent d'une production conventionnelle. Il permet toutefois d'optimiser l'utilisation des matières premières et d'agir sur la production et l'élimination des déchets.

Stéphane n'a pas complété son profil. N'hésitez donc pas à lui envoyer un message. Vous pourrez ensuite réseauter. Gratuitement.

Envoyer un message

Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez donc pas envoyer de message.

Contributions à l'Encyclopédie

Stéphane n'a pas encore envoyé de contribution dans l'encyclopédie.