Pascal Lepinay

Photographe et Cadreur Monteur Vidéo à Saint-Denis (97400, RE)

» » » » » » »

Présentation

Pascal Lepinay est Photographe et Cadreur Monteur Vidéo dans le département 97400.

Son entreprise est créée. L'entreprise de Pascal est sous statut Entrepreneur Individuel.

Son site Internet principal : http://vpv974.photoviews.net/

Biographie & Actualités

Ses débuts
Né le 26 septembre 1960 à Saint-Denis de le Réunion, Pascal s'intéresse très tôt au monde de la photographie.
Faisant ses premiers pas en photo Noir et Blanc chez son voisin au Brûlé, il garde un souvenir ému de ce qui allait devenir sa passion. " J'ai vu monter ma première photo en NB dans le bac, sous une lumière rouge. A 12 ans c'était pour moi de la magie."
En 1972, lors de son temps d’études à l'EMPR (Ecole Militaire Préparatoire de la Réunion), ayant soif d’en apprendre davantage, il s’inscrit au club photo de son école.
Mais, c’est en 1976, après une année d'astronomie d'amateur au club Aldébaran du Lycée Joffre de Montpellier, que sa rencontre avec un astrophysicien sera déterminante. En voyant les photos que ce dernier avait prises sur le plateau du Larzac, Pascal veut pouvoir réaliser des clichés identiques. C'est à ce moment qu’il s’implique complètement dans la photo en devenant membre du club du Lycée Joffre. L’année suivante , il obtient le 1 er prix dans la catégorie "insolite".
Il concrétise cette vocation en 1982 , en préparant son CAP par le biais d'EDUCATEL.

Son actualité
Après s'être essayé à quelques disciplines comme l'astrophoto, la macrophoto, le paysage... c'est tout naturellement vers le portrait que Pascal se tourne.
S’il continue à couvrir de nombreux événements sportifs, culturels, humanitaires, et collabore toujours avec les nouveaux mariés, son activité de prédilection tourne aujourd’hui autour de la femme enceinte et du bébé.
«Photographe social, il était logique pour moi qu'après le mariage je m'oriente naturellement vers la photo prénatale et le bébé.»
Si vous demandez à Pascal quel est son prochain objectif, il vous répondra : Devenir "Portraitiste de France"... dans un avenir proche !

Envoyer un message

Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez donc pas envoyer de message.

Contributions à l'Encyclopédie

Pascal Lepinay n'a pas encore envoyé de contribution dans l'encyclopédie.