Nella

Entrepreneur

» » » » » » »

Présentation

 Nella .

Bonjour, Je suis en phase de création d'entreprise de secrétariat libéral.

Son site Internet principal : http://www.nel-secretariat-conseil.com/#Secretariat.A

Biographie & Actualités

 Après une longue réflexion, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure! Mais pas à n'importe quel prix, car je ne veux prendre aucun risque.

J'ai murement préparé et finalisé mon projet. Même si cela semble futile aux yeux de certains, J'ai choisi de procéder par étapes, comme pour une SARL. Afin de pérenniser et de réussir dans mes objectifs. (étude de marché, prévisionnel sur 3 années, stage...)
Tous les outils nécessaires sont à ce jour prêts. J'ai créé tous les documents types dont j'aurai besoin chaque jour, un Press-Boock pour présenter mes compétences, mon parcours, les services que je propose, mes tarifs... La réalisation de ce dossier m'a pris beaucoup de temps. J'ai également créé une lettre type pour annoncer la création de mon entreprise auprès de tous les professionnels de mon secteur. Enfin, j'ai créé un site internet. http://www.nel-secretariat-conseil.com/#Secretariat.A
Mais a mes yeux cela ne suffit pas, je me suis projetée , pensant à cette activité, et j'ai compris que le statut d'auto-entrepreneur est risqué lorsque le créateur de l'entreprise se trouve isolé. d'ailleurs, j'ai l'habitude de proposer mon aide à certains de mes amis qui désirent se lancer et qui craignent la même chose que moi: l'isolement!
J'ai alors eu une idée qui me semble géniale. J'ai créé un second site internet que j'ai appelé "Collectif des auto-entrepreneurs du Conflent" Le Conflent est la région ou je vis. http://www.collectifdesautoentr.sitew.com

Grâce à ce collectif, nous pourrons nous regrouper à la manière d'une association de commerçants. Nous pourrons conjuguer nos talents, nous échanger des adresses de prospects ou de clients. Faire fonctionner le bouche à oreille, nous construire ensembles une belle réputation grâce au sérieux et à notre engagement....

Le but second est l'entraide notamment pour les professionnels du BTP, à l'image d'un réseau: échange de matériels, travailler sur les mêmes chantiers, ce qui arrive souvent, donc, réduire les coûts de transport, de carburant pour ceux qui le désirent, sachant que notre statut prévoit un plafond de 32100€ de CA pour l'année, quelques soient nos charges... Le site permet également de rediriger les appels des clients vers les artisans.
Mais, j'ai un panel d'autres services dans mon projet de secrétariat:mes Compétences administratives, informatiques, commerciales et la formation me permettront d'être toujours très occupée.

Maintenant que tous est prêt, je n'ai plus qu'à prendre mes dossiers sous le bras pour aller à la rencontre des artisans, commerçants et autres entrepreneurs de ma ville. C'est à mes yeux la meilleure méthode pour démarrer, la prospection directe en face à face.

Nella n'a pas complété son profil. N'hésitez donc pas à lui envoyer un message. Vous pourrez ensuite réseauter. Gratuitement.

Envoyer un message

Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez donc pas envoyer de message.

Contributions à l'Encyclopédie

Nella n'a pas encore envoyé de contribution dans l'encyclopédie.