Nicolas Baheu

Interface L.S.F à Boulogne sur Mer (62200, France)

» » » » » » »

Présentation

Interface L.S.F Boulogne sur MerNicolas Baheu est Interface L.S.F dans le département Pas de calais.

Son entreprise est créée. L'entreprise de Nicolas est sous statut Entrepreneur Individuel.

Interface en Langue des Signes Française pour faciliter la communication et la compréhension entre le monde des sourds et celui des entendants.

Son site Internet principal : http://paroledemains.waibe.fr

Biographie & Actualités

Interface L.S.F Boulogne sur MerInterface en L.S.F Boulogne sur Mer.

L'entreprise a débuté son activité le 15 Septembre 2008, dans le but d'aider les sourds et malentendants dans leurs vies de tout les jours. Ils sont souvent confrontés à des problèmes de communication face au monde qui les entours.

Que ce soit pour aller chez leur médecin, chez un avocat, pour un rendez-vous avec un(e) assistant(e) sociale, pour une réunion sur leur lieu de travaille, ou autre, les difficultés de communication sont permanentes.

Si la demande des ces services augmente, l'entreprise aura sûrement besoin de s'agrandir, avec un, voir deux interprètes professionnels, et également un(e) assisstant(e) sociale sachant parler couramment la L.S.F. L'entreprise changera alors à ce moment là de statut. Mais cela ne dépendra que de la demande....

Voici les objectifs de l'entreprise:
- Accueillir les sourds en leurs expliquant, et réexpliquant si besoin jusqu'à ce que le message soit compris, la différence entre un interprète et un interface. Ces deux métiers sont totalement différents.
- Accompagner les sourds dans leurs démarches, qu'elles soient administratives ou non.
- Contacter les personnes concernés pour un rendez-vous, un entretien ou autre, avec un sourd si des problèmes se présentes, ou alors pour confirmer des rendez-vous.
- Informer les sourds sans les priver d'informations et aussi les personnes qui les entourent, que ce soit au niveau familial ou professionnel.
- Sensibiliser le personnel dans les entreprises qui embauchent, vont embaucher, ou encore ont embauché un ou plusieurs sourds au sein de leurs établissements. Possibilité de donner des cours de base au personnel pour avoir un minimum de communication avec le sourd, en rapport avec le travail qu'il effectue.
- Traduire les propos échangés entre sourds et entendants en utilisant au maximum la Langue des Signes Française (L.S.F) et si besoin, de réexpliquer, reformuler si nécessaire, sans changer la valeur de ces propos jusqu'à ce que le message soit transmis et surtout compris.
- Intervenir en répondant au maximum à la demande de ses clients, même les plus exigeants.

Le Site: http://paroledemains.waibe.fr

Page Fan sur Facebook: http://goo.gl/JB75P

Viadeo: http://goo.gl/0yNzF

GooGle+: http://goo.gl/UprLX

Réseaux de Nicolas

Entrepreneurs géographiquement proches de Nicolas :

506 entrepreneurs sont localisés à proximité.



 

 

Entrepreneurs faisant partie des secteurs d'activité qui intéressent Nicolas:


Envoyer un message

Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez donc pas envoyer de message.

Contributions à l'Encyclopédie

Nicolas Baheu n'a pas encore envoyé de contribution dans l'encyclopédie.