Ferme Terravivia village

fermier biologique et solidaire à lolodorf (75001, France)

» » » » » » »

Présentation

fermier biologique et solidaire lolodorfFerme Terravivia village est fermier biologique et solidaire dans le département Paris.

Son entreprise est créée. L'entreprise de ferme est sous statut SCOP.

Ferme expérimentale et solidaire du sud Cameroun, à koumbinzik qui acceuille des vacanciers et des spécialistes du monde agricole venant d'horizons divers. Terravivia développe aussi du crédit solidaires pour les femmes pauvres.

Son site Internet principal : http://terravivia village google +

Biographie & Actualités

fermier biologique et solidaire lolodorfa Ferme TERRAVIVIA, mon nouveau monde à moi

Souvenirs souvenirs
Je viens de lire avec un interet certain ton experience. Elle ressemble à biens des égards à la mienne; la difference que ici, à Koumbinzik, dans ce petit village qui heberge la ferme de terravivia, le monde est comme coupé du reste de l ‘univers;
J’y ai croisé des petits idealistes europeens et asiatiques, des fous, des aventuriers, des idéalistes , des enseignants, des scouts , des agriculteurs et des chercheurs qui venaient, en ces lieux, s’abreuver de la nature et des bienfaits du depaysement tout en aidant à faire vivre ce beau projet:
- une ferme agropastorale
- une ferme piscicole
- une cooperative de cacao et de café
- une ecole du village
- une adduction d’eau
Tout pour faire reculer la misére et promouvoir le bien-être de populations souvent délaissées par le train du developpement.
Votre belle aventure me rappelle , donc, à nien des égards, un peu la ferme de Terravivia de Koumbinzik. c est tres beau, on dirait cette ferme mi sauvage, mi hors du temps que j ai visitée l’annee passée lors de mes vacances un peu bohemes au sud cameroun à Koumbinzik , juste à 12 km de la charmante bourgade de Lolodorf.
En effet, en pleine foret équatoriale, on eu l’audace de vouloir créer une ferme agro pastorale de type biologique ( peu d’engrais que des aliments naturels pour les hommes, les plantes et les betes) avec comme parure dans ce grand jardin naturel et vegetal africain, un jardin sauvage qui heberge à la fois la faune africaine et camerounaise, mais aussi des espèces que les Sabba , la famille régnante des lieux , fait venir d’Europe et d’Amerique latine, a des fins expérimentales;
Dans tous les cas une belle experience à vivre pour les amoureux de l’afrique..
En fait cette ferme agricole est une maniére d’auberge espagnole qui a pour ambition de creer un ilot de prosperité ou tous les races et toutes les cultures pourront cohabiter; tout un programme, sans doute inspiré par l esprit des années « peace and love »
En plus la ferme fait chambre d’hotes et l’acceuil y est fraternel. Le prix est dérisoire, les souvenirs sans prix.On peu même faire du wwoofing. ( echange de service et de petits travaux contre gites et couverts)
Une bonne adresse au cameroun.
Leur contact : Vacances Aventure et agriculture / Terraviva Bp 236 Kribi Cameroun ; terravivia@gmail.com

Réseaux de Ferme

Entrepreneurs géographiquement proches de Ferme :

2350 entrepreneurs sont localisés à proximité.



 

 

Entrepreneurs faisant partie des secteurs d'activité qui intéressent Ferme:


Envoyer un message

Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez donc pas envoyer de message.

Contributions à l'Encyclopédie

Ferme Terravivia village n'a pas encore envoyé de contribution dans l'encyclopédie.