Mbarek Belkacem

exploitant agricole à Tinghir (45800, MA)

» » » » » » »

Présentation

exploitant agricole TinghirMbarek Belkacem est exploitant agricole dans le département 45800.

Son entreprise est créée. L'entreprise de Mbarek est sous statut SARL.

De formation hôtelière, j'ai voulu ouvrir une maison d'hôtes dans le sud du Maroc. Vue le grand nombre de structures déjà existantes et le lancement du Maroc Plan Vert encourageant les investissement agricoles, je me suis tout naturellement orienté vers l'agriculture.

Biographie & Actualités

exploitant agricole TinghirMon point fort est d'être propriétaire d'un terrain de 22hectares titré. Aucune autorisation de construire n'est à demander pour une architecture traditionnelle. Aucune concurrence à proximité.
L'affaire a mis 5 ans pour démarrer pendant lesquelles ont eu lieux les constructions des étables, de la bergerie, les investissements indispensables tels que l’électrification, le tracteur et ses accessoires et l'équipe à l'année.
Voilà maintenant un an et six mois que 4 personnes sont déclarées par la SARL que j'ai créé. Le domaine agricole étant conditionné par les saisons, j'ai du renoncer à énormément de subventions, trop compliquées et trop longues à obtenir.
Diplômé d'école hôtelière en France et un brevet d'étude professionnelle dans le domaine du commerce, je suis arrivé au stade de lancement de l'activité d'hébergement en milieu rural avec de la restauration et des activités de plein aire.
Du côté de l'élevage et l'agriculture, il y a encore énormément de manques à gagner et je compte sur le tourisme rural pour financer les investissements nécessaires.
Etant en zone défavorisée, je suis également membre d'association caritative.

Envoyer un message

Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez donc pas envoyer de message.

Contributions à l'Encyclopédie

Mbarek Belkacem n'a pas encore envoyé de contribution dans l'encyclopédie.