Emmanuelle Maréchal

étudiante à Le Boupère (85510, France)

» » » » » » »

Présentation

étudiante Le BoupèreEmmanuelle Maréchal est étudiante dans le département Vendee.

Son entreprise n'est pas créée, mais envisage en créer une. Le statut de l'entreprise n'est pas encore choisi... lequel prendre ?.

Je suis en 3ème année de LLCE Italien, j'ai 22 ans et suis passionnée par les langues, les voyages, l'art, la musique,et la mode. Je vis actuellement en italie mais compte revenir en France en juin pour créer un magazine.

Biographie & Actualités

étudiante Le BoupèreJe m'appelle Emmanuelle, j'ai 22 ans et suis étudiante en 3ème année de LLCE Italien. Bien que ma formation ne corresponde pas au projet que j'ai en tête : créer un magazine de mode underground, j'ai vraiment envie de réaliser ce projet. Après avoir fait une hypokhâgne et une khâgne, je suis partie vivre en Italie, j'ai ensuite fait un voyage au Japon pour un projet photographique et c'est de là que m'est venue l'idée de créer un magazine. Pourquoi underground? Parce que je suis passionnée par l'Angleterre, qui est un des pays où cette culture s'est énormément développée, le Japon et la Corée qui sont des pays qui n'ont pas les mêmes codes (vestimentaires, musicaux, culturels) que nous, occidentaux, et enfin l'Italie pays par excellence porteur d'art.

J'ai donc pensé qu'avec mon bagage culturel (j'ai énormément voyagé) et les notes que j'ai prises au cours de mes voyages en observant les gens, les lieux,les jeunes dans ma tranche d'âge, les lieux fréquentés, la musique écoutés, leur façon de s'habiller pourraient me servir à créer quelque chose. Au début je voulais simplement écrire un journal, puis un livre et je me suis arrêtée à l'idée d'un magazine tout simplement parce que je me suis rendue compte que ce que j'aimais le plus étaient la mode et la diversité culturelle. J'ai commencé à feuilleter des magazines de mode anglais, italien, français, japonais et coréens pour me faire une idée de la vision que chacun a de la mode et de la culture. Avec l'aide d'amis je commence à faire une ébauche du genre de magazine que je veux faire naître.

Cela fait un moment que j'ai envie de créer quelque chose et j'ai l'impression que si je ne le fais pas maintenant, je le regretterai toute ma vie.

Réseaux de Emmanuelle

Entrepreneurs géographiquement proches de Emmanuelle :

295 entrepreneurs sont localisés à proximité.



 

 

Emmanuelle n'a pas complété son profil. N'hésitez donc pas à lui envoyer un message. Vous pourrez ensuite réseauter. Gratuitement.

Envoyer un message

Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez donc pas envoyer de message.

Contributions à l'Encyclopédie

Emmanuelle Maréchal n'a pas encore envoyé de contribution dans l'encyclopédie.