Grégoire Leclercq

Créateur et gérant d'AUTOENTREPRENEZ, la fédération des auto-entrepreneurs

» » » » » » »

Présentation

Créateur et gérant d'AUTOENTREPRENEZ, la fédération des auto-entrepreneurs Grégoire Leclercq est Créateur et gérant d'AUTOENTREPRENEZ, la fédération des auto-entrepreneurs .

Son entreprise est créée. L'entreprise de Grégoire est sous statut Autre Statut.

Son site Internet principal : http://www.federation-auto-entrepreneur.fr

Biographie & Actualités

Créateur et gérant d'AUTOENTREPRENEZ, la fédération des auto-entrepreneurs Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?
Jeune étudiant diplômé de Saint Cyr et d'HEC Paris, je crée une entreprise de conseil et de services pour les PME et TPE, depuis l'auto-entrepreneur jusqu'aux plus grosses PME. Nous proposons diverses offres de Web agency, de communication, de marketing et de gestion.

- Comment vous est venue l'idée ? Qu'est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?
Je me suis dit que la création d'entreprise était une idée que beaucoup avaient, mais que plutôt que de se consacrer au cœur de métier (vendre, développer leur produit, services, agir sur le terrain), la plupart des entrepreneurs se perdent en communication, création de sites, inscription dans divers réseaux, et finalement sont seuls pour tout faire. Nous leur proposons de gérer pour eux la partie plus commerciale et communication, pour qu'ainsi ils fassent vraiment LEUR métier.

- Créer et gérer une entreprise, ce n'est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un qui se lance dans la création d'une entreprise ?
Faire appel à nous ! Créer son entreprise passe d'abord par réaliser un petit Business Plan (de très bons logiciels existent) pour savoir quel est le marché, comment je me positionne, et comment je me vois dans 5 ans. L'idée est indispensable en création d'entreprise, mais l'énergie et la clairvoyance le sont trois fois plus.

- Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté... avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?
Oui le lancement de l'entreprise est, avec la charnière des dix ans pour ceux qui y arrivent, le moment crucial où le temps est très compté, tellement que je travaille soir et WE jusque tard. Mais il faut savoir, même dans ces cas là, prendre du temps pour réfléchir, acquérir du recul, penser stratégie de long terme, cultiver les relations publiques et de partenariat...

- Concrètement, qu'est-ce que l'entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?
Une bonne confiance en moi, un premier aperçu complet du monde de l'entrepreneuriat, une envie de me battre pour réussir, une première confrontation des acquis théoriques avec la réalité, bref, énormément de bonne choses !

- Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?
Des axes de développement, une meilleure visibilité, un accroissement des parts de marché, des partenaires dans divers domaines comme les ressources humaines, des entreprises qui proposent des emplois, des jeunes entrepreneurs qui ont besoin d'aide et qui ne savent pas où la trouver.

- Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d'exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l'art ?
Si créer c'est toujours un peu artistique ! Créer un site Web, écrire un article ou un communiqué de presse, parler avec vous et mettre des mots sur les idées, c'est un peu technique et un peu d'inspiration, c'est donc un peu d'art. Cela ne veut pas dire que la raison et l'esprit cartésien ne priment pas, bien au contraire !

Réseaux de Grégoire

Entrepreneurs géographiquement proches de Grégoire :

48260 entrepreneurs sont localisés à proximité.



 

 

Grégoire n'a pas complété son profil. N'hésitez donc pas à lui envoyer un message. Vous pourrez ensuite réseauter. Gratuitement.

Envoyer un message

Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez donc pas envoyer de message.

Contributions à l'Encyclopédie

Grégoire Leclercq n'a pas encore envoyé de contribution dans l'encyclopédie.