Denis Thevenin

créateur d'entreprise à Alençon (61000, France)

» » » » » » »

Présentation

créateur d'entreprise AlençonDenis Thevenin est créateur d'entreprise dans le département Orne.

Son entreprise est en cours de création. L'entreprise de Denis est sous statut SAS.

Miroir 360 sert à VOIR sa TÊTE à 360 DEGRES (côtés, haut, arrière). Nous sommes tous reconnus par la tête et la coiffure, et Miroir 360 permet de la vérifier et l'améliorer si besoin, par de NOMBREUX SOINS : rasage du crâne, brushing, maquillage, colorations, pose de bijoux/gel/perruque..

Son site Internet principal : http://www.miroir360.com

Biographie & Actualités

créateur d'entreprise AlençonMiroir 360 est innovant car il permet de VOIR TOUTE sa TÊTE à 360 degrés (côtés, haut, arrière). Nous sommes tous reconnus et nous reconnaissons les autres (famille, amis, voisins, collègues, directeurs, clients...) par la tête et la chevelure : notre apparence joue un rôle évident dans toutes nos relations. Et notre nouveauté sert justement à vérifier et améliorer si nécessaire notre présentation, notre coiffure, santé..., vous pouvez maintenant maîtriser votre image.

Notre invention française MIROIR 360 fonctionne ainsi : en regardant seulement devant soi, sans bouger, on voit les côtés, le haut et l'arrière de sa tête, car les miroirs se renvoient entre eux. En gardant les 2 mains libres, confortablement, et en toute sécurité, il est surtout utile aux personnes attentives à leur présentation, pour leur permettre de bien contrôler et améliorer leur coiffure, esthétique, hygiène, santé, et notamment pour
- les femmes (brushings, lissage, défrisage, maquillage, extensions, colorations, poses de bijoux...)
- les hommes qui se rasent ou tondent le crâne ou qui se mettent du gel ou une perruque
- puis les séniors - personnes blessées ou handicapées qui ne peuvent tenir un miroir derrière eux
- et bien sûr, Miroir 360 améliore en B to B les services, conseils et prestations des coiffeurs, hôteliers, professionnels de la santé (dermatologues, chirurgiens esthétiques, ergothérapeutes, gériatres, cliniques, maisons de retraite, EHPAD...), clubs de sport et piscines, les salles de spectacle et les artistes, mannequins, acteurs...

Nous poursuivons la recherche d'industriels, investisseurs et distributeurs pour lancer notre gamme dès que possible. Vous auriez pu nous voir sur M6 "l'Inventeur 2012", mais nous avons eu quelques divergences avec eux.

N'hésitez pas à nous envoyer votre commentaire, votre commande, ou à faire passer l'info, faire du buzz... pour participer à la création d'emplois en France...
Compléments sur le site www.miroir360.com



Dès sa première présentation (au Salon des inventions de Genève), nos résultats médiatiques ont été immédiats : il s'est aussitôt fait connaître aux U.S.A, Brésil, Japon, Australie, Europe. Pendant le Concours Lépine 2010, le journal "20 minutes" et Laurent Ruquier sur Europe 1, France Bleu interviewaient le créateur, qui ont fortement été relayés par d'autres médias.



LE MARCHÉ
Nos concurrents indirects sont assez diversifiés, et proposent des produits variés, comme les miroirs muraux, les triptyques, et les miroirs individuels. Nous pouvons citer le "360 degree mirror" à 7 miroirs, d'origine U.S.A, le 360 Degree 5 Panel Tilting Pedestal (à 5 miroirs), le triptyque "Barbière" de Brot (Paris), le miroir 3D de C. Juillard, distribué également par Mobalpa - Delpha autour de 1500€, et les nombreux triptyques (ou armoires de toilette) puis les innombrables miroirs individuels.

Le potentiel de notre marché peut être facilement approché par les données fournies par Journaldunet : les ventes de sèche-cheveux et tondeuses pour cheveux, sur 3 années consécutives, nous donnent un nombre de 25 millions d'acheteurs (marché global) en France. Volume auquel il faut ajouter les professionnels concernés par la coiffure, l'hôtellerie, la santé.... Ces utilisateurs ont besoin de voir ce qu'ils font sur leur chevelure, et théoriquement besoin de Miroir 360.
http://www.journaldunet.com/economie/industrie/tendances/appareils-menagers-tops-flops-2007/8.shtml


Plusieurs Business Angels contribuent à la création et au développement de la société, notamment aux niveaux technique, marketing et commercialisation.
Et nous essayons de trouver de nouveaux investisseurs, et partenaires financiers et commerciaux pour permettre un développement encore plus rapide de notre entreprise.

Alors, à bientôt !


Tags : projet, innovation, breveté, exclusif, polyvalent, international, export, investisseurs, S.A.S, médias, startup, potentiel, création, emplois, S.A.S, SAS, recherche, financement, amorçage

Envoyer un message

Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez donc pas envoyer de message.

Contributions à l'Encyclopédie

Denis Thevenin n'a pas encore envoyé de contribution dans l'encyclopédie.