Gersende Le guen

consultante auprès des entreprises qui se développent vers l'international à Europe et Amérique du Nord (Montréal, France)

» » » » » » »

Présentation

consultante auprès des entreprises qui se développent vers l'international Europe et Amérique du NordGersende Le guen est consultante auprès des entreprises qui se développent vers l'international dans le département Montréal.

Son entreprise est créée. L'entreprise de Gersende est sous statut SARL.

Consultante en management et spécialiste du comportement à l'international, je m'engage auprès des entreprises pour accroître leurs performances opérationnelles pour un développement à l'international maîtrisé.

Biographie & Actualités

consultante auprès des entreprises qui se développent vers l'international Europe et Amérique du NordJ'interviens sur des projets à forts enjeux stratégiques, économiques et sociaux. Ma valeur ajoutée repose sur une analyse pertinente des problèmes interculturels, une approche opérationnelle du conseil et tournée vers les résultats.

Parce que la conquête de nouveaux marchés à l’internationale nécessite de plus en plus de moyens humains et financiers, je vous apporte les clés pour analyser, comprendre et agir.

Les techniques pointues de l’interculturelle, mes expériences du terrain, ma vision globale et mon réseau relationnel me permettent de vous comprendre et de vous apporter les solutions.

Ma mission est de vous assurer une communication réussie pour mieux optimiser les échanges entre différentes cultures. Elle est de vous apporter les clés du triptyque subtilement liées aux métiers du Risque, du Management et de l’Interculturel.

Gersende Le Guen ENTREPRENDRE AVEC SUCCES A L INTERNATIONAL c'est aussi :

1 - Savoir mieux travailler avec des civilisations en contexte interculturel : Ce sont des formations uniques pour savoir mieux travailler avec l’Europe, les Amériques du Nord, les Antilles, le Moyen-Orient et l’Asie .

2 - Optimiser ses relations internationales : Si le Savoir est un élément fondamental, le Savoir être l’est tout autant. Dans toutes les activités internationales, un comportement inadapté déclenche une attitude de méfiance et parfois même de défiance. Or, il est possible de faire des affaires dans une confiance réciproque.

3 - Intégrer un collaborateur étranger dans une équipe : C’est former le nouveau collaborateur à la culture de l’équipe et à la culture du pays. C’est aussi rééquilibrer une équipe déjà établie pour une bonne cohésion générale.

4 - Manager des équipes multiculturelles : Les managers sont dans la performance et l'efficacité. Le management des équipes pluriculturelles demande en plus le déploiement d’une synergie de groupe. Tout manager doit y être sensibilisé pour développer la performance des équipes.

5 - Devenir leader au sein de son équipe internationale : Un bon manager est celui qui maîtrise le savoir être et le savoir agir. Il est surtout celui qui fédère des hommes et des femmes dont il a besoin. La dimension multiculturelle ajoute une nouvelle assise qui rend plus complexe cette notion de leadership.

6 - Négocier des affaires à l’étranger : Cette formation donne les clés du vrai comportement à adopter dans une dimension internationale.

7 - Se préparer à l’expatriation : C’est réussir l’intégration dans le pays ciblé pour soi, son conjoint et ses enfants. Apprécier le pays dans toutes ses dimensions. Comprendre le mode de vie de la population sur place. Apprécier le pays tel qu’il est réellement sans à priori.

8 - S’engager dans le haut de gamme : La différence fondamentale entre un comportement dit classique et haut de gamme est un niveau d’exigence augmenté avec une faible tolérance aux imperfections générales. Ce sont les détails qui font toute la différence et changent en fonction des cultures.

Réseaux de Gersende

Entrepreneurs géographiquement proches de Gersende :

2 entrepreneurs sont localisés à proximité.



 
 

Entrepreneurs faisant partie des secteurs d'activité qui intéressent Gersende:


Envoyer un message

Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez donc pas envoyer de message.

Contributions à l'Encyclopédie

Gersende Le guen n'a pas encore envoyé de contribution dans l'encyclopédie.