Fatima Mokaddel

Conseillére en informatique à Limoges (87000, France)

» » » » » » »

Présentation

Fatima Mokaddel est Conseillére en informatique dans le département Haute vienne.

Son entreprise n'est pas créée, mais envisage en créer une. L'entreprise de Fatima est sous statut EURL.

Je veux créer une si=ociété de services et conseils auprés des Entreprises du Limousin, dans le domaine de l'informatique. Je travail dans ce domaine depuis 15 ans. Lors de mon dernier poste, j'accompagner des clients tout au long de leur contrat, je montais les budgets n+1.

Biographie & Actualités

2.1. Origine du projet
Je travaille dans l'informatique depuis 15 ans, ma première expérience a été de proposer aux professionnels de santé libéraux, une solution globale (logiciel métier, matériel, formation, contrats d’assistance et maintenance (hotline et interventions sur site)).
Je réalisais l’intégralité de ma solution, proches des clients que je formais, dépannais.., je suivais aussi les évolutions réglementaires (cahier des charges sésam vitale) pour pouvoir réaliser les mises à jour et les formations adaptées. Je suivais également les évolutions technologiques et proposais de nouvelles solutions régulièrement. Mon service était un suivi constant de mon client pour le fidéliser.

J’ai d’abord travaillé comme salariée en tant que chef de projet - création de l’activité médecins dans l’entreprise AIS, puis après le dépôt de bilan de cette dernière j’ai créé la SARL Alizéa où j’étais gérante majoritaire pour poursuivre mon travail jusqu’en 2008 mais après avoir travaillée seule(2 techniciens en arrêt maladie de 9 à 18 mois minimum) pendant au moins 18 mois j’ai arrêté mon activité.

En 2009 j’ai travaillé comme responsable d’affaires dans une société de prestations de services informatiques, IMS avec une clientèle de PME PMI Collectivités.



2.2 Qu’est-ce qui m’a mené à ce projet ?
Ce dernier poste m'a permis de proposer des contrats de mise à disposition de techniciens (délégation) aux entreprises et collectivités. Mon travail consistait à monter des projets pour une année, à définir la mission, à suivre avec le technicien lié au contrat les objectifs (feuille de route), à renégocier les contrats en fonction des projets pour l’année N+1.
J’ai retrouvé dans ma fonction l’accompagnement du client tout au long des contrats, le conseil.. .

Les objectifs de mon entreprise ont évolué, je continuais à suivre les clients (contrats délégation), mais je devais développer les contrats d’assistance et de maintenance, là le travail n’était plus le même, je n’avais plus d’accompagnement à réaliser, j’y trouvé moins d’intérêt.
Puis en début d’année, un décès très proche est survenu, je me suis remise en question et demandé ce que je voulais vraiment faire.
J’ai donc proposé à mon chef d’entreprise une rupture conventionnelle et d’un commun accord on a cessé notre collaboration.




2.3 Description de mes motivations à créer cette entreprise ? L’opportunité d’entreprendre ?…

Je souhaite créer mon propre emploi, exercer mon métier tel qu’il me motive en faisant un réel accompagnement du client. J’ai encore beaucoup à faire et à apprendre, le choix de la création répond aussi à un besoin d’indépendance.
La gestion de l’entreprise (Alizéa) a été aussi très intéressante, les relations avec les différents partenaires qu’une entreprise peut avoir (fournisseurs, comptable, banque…clients, prescripteurs.) font qu’on prend bien conscience qu’avant tout on est tous des être humains et que le relationnel, la confiance qu’on est capable d’établir est primordiale. J’ai vraiment apprécié ces échanges, c’est pour ça qu’aujourd’hui je me créé ma propre opportunité, malgré les conditions économiques et psychologique du moment.


mes compétences
COMMERCIAL // Négociation, prospection téléphonique, mailing, prise de rendez-vous.
Création et développement d’un portefeuille clients. démonstration des logiciels, signatures de contrats
Développer le CA : analyse des chiffres de ventes, analyse des besoins et écoute du marché.
Garantie du niveau de satisfaction de la clientèle et gestion des litiges. Optimisation des objectifs
Mise en place des opérations commerciales : organisation d’animations, promotions. Veille concurrentielle : dynamisme

MANAGEMENT // Recrutement et formation de personnel.
Management d’équipes de travail (jusqu’à 6 personnes) :
détermination et répartition des tâches, des objectifs à atteindre, suivi et contrôle du travail.
Coordination du travail : gestion des plannings, congés, modulation. Animation des réunions SAV : esprit d’analyse et de synthèse

GESTION // Gestion de la marge. Organisation du travail en fonction du calendrier commercial.
Gestion des commandes. Relations avec les fournisseurs. Respect des procédures et des contraintes liées au cahier des charges sésam-vitale. Saisie Comptabilité. TVA
Mise en place de contrat de location du matériel informatique, mensualisation maximale de tous les produits et services, Business plan 3 ans : Rigueur

BUREAUTIQUE
INFORMATIQUE Validation technique de la configuration du système informatique des professionnels de santé pour un partenaire spécialisé dans la location des lecteurs CB/FSE
Installation et paramétrage matériel logiciel
Création et gestion d’une base de données Accès pour les devis
Création et gestion d’une documentation interne spécifique (client – installation – dépannage...). Formations des professionnels aux logiciels dossiers médicaux (médecins, chirurgiens, kinésithérapeutes…). Service Après Vente – hotline locale – télémaintenance – dépannage sur site sous 48h
Maîtrise des logiciels Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) – Internet.
Méthode, autonomie, anticipation

Réseaux de Fatima

Entrepreneurs géographiquement proches de Fatima :

115 entrepreneurs sont localisés à proximité.



 

 

Entrepreneurs faisant partie des secteurs d'activité qui intéressent Fatima:


Envoyer un message

Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez donc pas envoyer de message.

Contributions à l'Encyclopédie

Fatima Mokaddel n'a pas encore envoyé de contribution dans l'encyclopédie.