Zora Berrouag

conseillère en herboristerie à Col de Jalcreste (48240, France)

» » » » » » »

Présentation

conseillère en herboristerie Col de JalcresteZora Berrouag est conseillère en herboristerie dans le département Lozere.

Son entreprise est créée depuis le 10 Octobre 2010. L'entreprise de zora est sous statut Auto Entrepreneur.

Création de jeux écologiques sur le thème de l'herboristerie.

Son site Internet principal : http://htpp://www.123siteweb.fr/biotany48

Biographie & Actualités

conseillère en herboristerie Col de Jalcreste1-Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?
Je suis maman d'un garçon de 24 ans, j'ai 55 ans. J'ai démarré ma vie professionnelle très tôt. J'ai créé un jeu ludique éducatif et écologique que je commercialise sur internet . Je vends aussi lors d'évènement locaux, mon jeu est à disposition dans les Offices de Tourisme du Gard et de la Lozère. Au château de Florac siège du Parc National des Cévennes, et prochainement au Musée de la carte à jouer.

2-Comment vous est venue l'idée ? Qu'est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?
après avoir obtenue mon diplôme de Conseillère en Herboristerie, j'ai du répondre aux questions du moment, comment partager ma passion des plantes , comment introduire le sujet de la Nature pour susciter l'envie de la découvrir, la connaître et la respecter. Comment identifier de façon ludique cette richesse qui nous entoure. Comment transmettre en apprenant. Comment développer une activité lucrative qui intégrerait tout ça
Et tout naturellement c'est au cours de mes promenades , partie pour approfondir mes connaissances, que l'idée d'un jeu a pris forme. Ma dernière activité professionnelle, d'animatrice ludothécaire y est forcément pour quelque chose.

Ce qui m'a motivé à lancer mon premier jeu,
Après avoir vérifié que mon concept n'avait pas encore été imaginé. J'ai vérifié sur tous les sites de jeux et pris contacts avec des diffuseurs pour les informer et les intéresser . Et après une très bonne étude du marché du jeu et du jouet, j'ai pris la décision de le réaliser.

3- Créer et gérer une entreprise, ce n'est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un qui se lance dans la création d'une entreprise ?
Mon conseil , prendre son temps pour étudier le marché de votre secteur et trouver la personne ou l'organisme compétent pour vous accompagner les premières années. Ils en existent partout en France, et en ce qui me concerne, il est à la hauteur de mes attentes et de mes besoins.

4- Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté... avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?
J'ai cette chance de pouvoir concilier mon projet personnel avec mon activité. Je n'ai eu aucun sacrifice à faire et les éviterait autant que faire se peut.

5- Concrètement, qu'est-ce que l'entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?
L'entreprise m'apporte une reconnaissance que je n'avais pas imaginé. Elle me rend plus forte et plus persévérante face aux difficultés. Elle oblige à l'exemplarité, pour plaire et séduire.
elle m'apprend que tout est possible même là ou on ne s'y attend pas. Elle fait appel à des savoirs être, comme, savoir se prendre en charge, savoir décider et agir, savoir s'organiser et compter. Tout repose sur moi, comme lorsque j'étais secrétaire-comptable, mais dorénavant, le patron c'est moi.

6- Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?
A ce jour, je continue ma démarche de communication commercialisation. Je recherche des diffuseurs , de nouveaux clients. J'aimerais avoir un site ou une vitrine, c'est prévu à la rentrée si les ventes sont à la hauteur du prévisionnel.

7 - Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d'exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n'a rien à voir avec l'art ?
Difficile de répondre à cette question, en ce qui me concerne si je n'avais pas eu l'idée de créer mon jeu, je n'aurais pas entrepris. Mais on peut entreprendre sans créer , sans innover, sans être artiste, cela fait appel à beaucoup d'autres savoirs être et savoirs faire.

Réseaux de Zora

Entrepreneurs géographiquement proches de Zora :

69 entrepreneurs sont localisés à proximité.



 

 

Zora n'a pas complété son profil. N'hésitez donc pas à lui envoyer un message. Vous pourrez ensuite réseauter. Gratuitement.

Envoyer un message

Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez donc pas envoyer de message.

Contributions à l'Encyclopédie

Zora Berrouag a déjà envoyé 1 contributions dans l'encyclopédie :