Marie

bientot autonome ? à chateau-gontier (53200, France)

» » » » » » »

Présentation

Marie est bientot autonome ? dans le département Mayenne.

Son entreprise est en cours de création. Le statut de l'entreprise n'est pas encore choisi... lequel prendre ?.

Je suis en création d'entreprise, je fais du micro-sablage et je souhaite en faire mon activité. Je cherche des clients et préparer la création de l'entreprise.

Biographie & Actualités

Bonjour,

Il y a environ quelques mois j'ai découvert le micro-sablage via une connaissance. Elle m'a parlé de ce moyen innovant pour décaper meubles et portail rouillé, mais aussi nettoyer les tomettes encrassées et beaucoup d'autres supports encore.

J'étais à ce moment là en pleine période d'incertitude quant à mon avenir. J'étais associée dans une entreprise qui venait tout juste d'être créée. L'entreprise se situait dans le secteur de la vente en ligne, des retards ont été accumulés au démarrage, et le public n'a pas été au rendez-vous.

Je souhaitais faire quelque chose de différent, de "concret", d'utile et surtout de manuel ! Fini le pc toute la journée, je voulais prendre l'air et enfin faire quelque chose que je trouvais "logique" dans la vie.

Je me suis renseignée donc sur le micro-sablage qui se nomme dans mon activité : aérogommage : micro sablage + air sous pression.

Je savais qu'il y avait un marché pour cette activité, et je fus confortée il y a peu dans l'idée qu'un marché existait, notamment par la prise de contact de la part d'un menuisier.

Aujourd'hui, je n'ai pas encore trouvé de client, mais je n'ai pas à ce jour cherché "activement". Ma priorité ces derniers temps, que le froid passe et l'humidité également (l'aérogommage n'aime pas réellement l'humidité dans l'air et le vent car je le pratique encore dehors faute de vrai local). Mais aussi refaire mon estimation financière car je ne suis pas satisfaite des chiffres estimés. Je ne rentre qu'à peine dans les frais sans prendre en compte, charges, assurances etc...

J'ai eu donc un premier contact avec un professionnel pour un devis, très bon retour etc...

J'ai découvert une SCOP près de chez moi, qui propose de nous aider dans le début de l'activité en faisant un statut salarié pour lancer l'activité. Je trouve cela très bien et bientôt j'en saurais plus à ce sujet.

Aujourd'hui, encore beaucoup de questions se posent... Je ne trouve pas les réponses seules parfois, je n'arrive pas à faire la distinction entre certaines subtilités et surtout je n'arrive pas à obtenir de réponses précises au téléphone, il faut toujours aller à des réunions de groupe..... Je veux juste avoir des réponses pour pouvoir démarrer dans les meilleurs conditions.

Merci à ceux qui pourront et auront envie de m'aiguiller et de répondre à mes questions.

Quant à moi je réponds volontiers à toute question et autre. Je serais ravie de partager avec d'autres entrepreneurs et peut-être même d'autres aérogommeurs ;)

Mon site pour la présentation de l'activité :

www.aerogom53.Fr

Bonne visite

Réseaux de Marie

Entrepreneurs géographiquement proches de Marie :

125 entrepreneurs sont localisés à proximité.



 

 

Entrepreneurs faisant partie des secteurs d'activité qui intéressent Marie:


Envoyer un message

Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez donc pas envoyer de message.

Contributions à l'Encyclopédie

Marie n'a pas encore envoyé de contribution dans l'encyclopédie.