Philippe Moncalis

avocat à LES ULIS (91940, France)

» » » » » » »

Présentation

Philippe Moncalis est avocat dans le département Essonne.

Son entreprise est créée. L'entreprise de philippe est sous statut Entrepreneur Individuel.

avocat spécialisé en droit pénal

Biographie & Actualités

Cabinet d'Avocat spécialisé en droit pénal à taille humaine situé aux Ulis, au nord-ouest du département de l'ESSONNE, assiste, représente, conseille tout justiciable, qu'il soit soupçonné ou victime allégué d'une contravention, d'un délit ou d'un crime.
S'agissant des personnes soupçonnées, Me Ph. MONCALIS peut les assister dès le stade du placement en garde à vue dans les locaux de police ou de gendarmerie. Par la suite, il peut encore les assister devant un Juge d'instruction ou le Juge des Libertés et de la Détention si une instruction est initiée.
Si des poursuites officielles sont engagées par le Parquet, Me Ph. MONCALIS sera en mesure d'assurer leur défense devant les nombreuses autorités de poursuite ou de jugement existantes, qui sont le délégué du Procureur pour les mesures de médiation ou de composition pénales, le procureur dans le cadre d'une CRPC (plaidé coupable), les tribunaux de police, pour enfants, correctionnels ou Cours d'Assises. Cette défense commencera par la recherche des nullités de procédure pour se poursuivre par la vérification des éléments matériels et moraux de l'infraction éventuelle. Les cas d'extinction de l'action pénale ou d'immunité comme les possibilités de prescription seront également envisagés. Les cas d'irresponsabilité pénale totale ou partielle seront également examinés. Enfin un débat sur les sanctions alternatives sera également mis en place.
Une fois les recours éventuellement épuisés (appel, opposition, pourvoi en cassation, recours en grâce) la défense pourra se poursuivre dans le cadre de l'exécution de la sanction par des actions en aménagement de peine, fragmentation ou suspension.
S'agissant des victimes, elle seront conseillées, accompagnées et représentées jusqu'à reconnaissance de leur statut de victime et indemnisation maximum de tous les préjudices subis, soit directement par l'auteur, son l'assureur éventuel ou la CIVI.
Les honoraires pourront être pris en charge soit directement par le justiciable, soit par le recours à l'Aide Juridictionnelle, soit l'assureur "défense recours", soit par l'allocation d'une indemnité ordonnée par la juridiction au détriment de la partie adverse ou de l'Etat.

Réseaux de Philippe

Entrepreneurs géographiquement proches de Philippe :

695 entrepreneurs sont localisés à proximité.



 

 

Philippe n'a pas complété son profil. N'hésitez donc pas à lui envoyer un message. Vous pourrez ensuite réseauter. Gratuitement.

Envoyer un message

Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez donc pas envoyer de message.

Contributions à l'Encyclopédie

Philippe Moncalis n'a pas encore envoyé de contribution dans l'encyclopédie.