Laté richard Lawson-body

ARTISTE PEINTRE CALLIGRAPHE à lomé (80191, TG)

» » » » » » »

Présentation

ARTISTE PEINTRE CALLIGRAPHE loméLaté richard Lawson-body est ARTISTE PEINTRE CALLIGRAPHE dans le département 80191.

Son entreprise n'est pas créée, mais envisage en créer une. Le statut de l'entreprise n'est pas encore choisi... lequel prendre ?.

Togo : Richard Lawson-Body, un jeune plasticien à suivre de près LOME (© 2013 Afriquinfos) – Humilité, efficacité et discrétion. Ce sont les principaux traits de caractère de Laté Richard Lawson-Body, 27 ans, peintre-calligraphe du Togo qui devrait étonner un peu plus son public dans les mois et années à venir. (Par Edem Gadegbeku)

Son site Internet principal : http://laterichardlawsonbody.wordpress.com

Biographie & Actualités

ARTISTE PEINTRE CALLIGRAPHE loméTaille moyenne, le verbe haut quoique taciturne le plus clair du temps, regard absent mais la tête pleine de belles conceptions autour de l’Art en général dans lequel il baigne depuis neuf ans. Il a fait ses premiers pas dans cet univers grâce à la calligraphie qu’il maîtrise aujourd’hui sur le bout des doigts. Tout comme les rouages des expositions dans les majeurs centres culturels qui accueillent régulièrement divers vernissages au Togo. Lui, c’est Richard Lawson-Body qui a fait le tour de la plupart de ces centres avec la diversité de ses œuvres qui embrassent toutes les thématiques de la vie qui l’interpellent !

Quand il ne participe pas à une exposition individuelle ou collective, le jeune plasticien, également grand passionné de la poésie, déclame ses vers sur des toiles, avec des notes de calligraphie. Ou confectionne la couverture d’œuvres poétiques de personnages illustres dans ce domaine comme Joseph Koffigoh, ancien Premier ministre togolais. Il en a fait de même pour l’œuvre du fonctionnaire Steve Bodjona (diplomate).

Etudiant en économie à l’Ul (Université de Lomé, option Marketing et Stratégies), Laté Lawson-Body se singularise dans le monde des arts plastiques togolais par la subtile association qu’il fait de la peinture et de la calligraphie. Une conception de l’Art qui lui a valu entre octobre 2009 et juin 2010 d’être responsable du Service Calligraphie à la « Grande chancellerie de l’Ordre du Mono (Présidence de la République, à Lomé) » ; à seulement 22 ans. Dynamique, activiste des Droits humains et membre d’une pléthore d’organisations de la société civile et du monde culturel local, Laté court en ce moment derrière la petite fenêtre d’opportunité qui pourrait internationaliser sa vision de l’Art. Comme son exposition de peintures et de calligraphie du 7 au 14 février 2010 autour du thème « Pourquoi doit-on s’aimer ? », à l’ex Centre Culturel Français à Bamako (Mali).

« La peinture est une chose qui fait partie de mon univers depuis ma tendre enfance. Je réalise des œuvres suivant mon intuition. J’associe le plus souvent dans mes œuvres la peinture et la calligraphie pour avoir suivi une formation en la matière », schématise ce Togolais en décrivant la quintessence de son art. « C’est pourquoi la plupart de mes tableaux sont de format miniature », renforce ce peintre-calligraphe. Des mots et des descriptions qui renseignent davantage sur l’humilité de ce futur économiste qui a aussi suivi plusieurs formations qualifiantes sur le leadership et l’entreprenariat culturel pour affronter les défis de sa carrière professionnelle. Dans la peinture-calligraphie comme dans le domaine économique...

Réseaux de Laté richard

Entrepreneurs géographiquement proches de Laté richard :

957 entrepreneurs sont localisés à proximité.



 

 

Entrepreneurs faisant partie des secteurs d'activité qui intéressent Laté richard:


Envoyer un message

Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez donc pas envoyer de message.

Contributions à l'Encyclopédie

Laté richard Lawson-body n'a pas encore envoyé de contribution dans l'encyclopédie.