Brigitte Stolk

artiste, auteur-compositeur et productrice (1480)

» » » » » » »

Présentation

artiste, auteur-compositeur et productrice Brigitte Stolk est artiste, auteur-compositeur et productrice dans le département 1480.

Son entreprise est créée depuis le 16 Avril 2011. L'entreprise de Brigitte est sous statut Entrepreneur Individuel.

Je chante, compose et écris de la musique, et viens d'entrer dans le monde de l'auto production complète. J'ai également de l'expérience devant la caméra en tant que modèle, et comédienne (publicités, téléfilms).

Son site Internet principal : http://www.myspace.com/brigittestolkmusic

Biographie & Actualités

artiste, auteur-compositeur et productrice BRIGITTE STOLK(BRIDGET) – Biographie




Âme rêveuse depuis sa tendre enfance, la musique devient rapidement son moyen d’expression favorite. A 7 ans, elle se produit déjà devant ses petits camarades, empruntant aux vedettes qui l’inspirent les tubes de l’époque. Les années passent, les styles se succèdent et chacune des tendances musicales laissent des traces dans la passion grandissantes de la jeune adolescente, le rock, la pop, la soul, le funk, le gospel et plus tard le jazz vont contribuer à façonner sa personnalité.
Elle entreprend alors des études de jazz au « Jazz Studio » à Anvers.
Elle se découvre très vite un penchant pour l’écriture et la composition, un besoin inspiré par la fougue et la voix d’Aretha FRANKLIN, Shaka KAN, Whitney HOUSTON et tant d’autres… Bientôt le papillon pourra prendre son envol.

Après avoir sillonné le monde avec ses parents (son père Hollandais est diplomate aux Nations-Unies et sa mère Rwandaise), c’est en Belgique où elle s’installe avec sa famille, qu’elle fera ses premières armes. En parallèle avec sa vie d’étudiante (études de traduction), elle poursuit sa quête du rêve qui la hante : chanter, encore chanter et toujours chanter. Elle participe à des concours radiophoniques, et sera diffusée la première fois sur une radio nationale (Radio 21), pour une interprétation d’une célèbre chanson de … Madonna.
Elle arpente les pianos bars, se produit dans des cafés-concerts dans les villes de Bruxelles, Anvers, Gand et jusqu’en en Hollande.
S’ensuivront aussi quelques passages à la télé, dans des émissions de variétés (chaînes nationales régionales belges), de la figuration et des petits rôles au cinéma et dans des spots publicitaires, des cessions photos de mode et montera même sur les planches dans une pièce réalisée par Y. Mc DEVITT (Brussels Manifesto).

Entre temps, au fil des rencontres, elle écrit et enregistre ses propres démos.
Encouragée par les réactions du public et des professionnels, elle construit petit à petit son destin.

Bridget, c’est une voix à découvrir. Un monde à conquérir. Un voyage dont on se souviendra.









BRIDGET – Parcours Musical

-2011: signature avec le label australien BLUE PIE
Création de B'Live Records, édition et production musicale

2010- Réalisation et sortie du CD « It’s X-mas » (en France) et collaboration avec divers artistes (compositeur de film Jean-christophe Zounia, featuring avec groupe de rap SNC avec le titre « Si tu savais »

-Concerts gospel avec le groupe Spesband (Leuven, Heverlee, BELGIQUE)


- mise en vente sur les plateformes de téléchargements (Itunes, Virginmega, Deezer, etc) du single 3 titres « Why » et début de promotion via les radios, interviews, podcast (First Music Radio, Amys FM etc)

-Showcase privé (concert acoustique) à l’agence « You models Agency », Bruxelles

-Réalisation du moyen métrage et du clip « Why Neat », co-produit par Olivier François (Wizard International Production)

- figurante, silhouette et modèle dans des publicités: CIC, AG2R, Krys, Kinder, Voo, Samsonite, Renault, Gilette, INPES


2009 - Côté cinéma, le single « Cum 2 Mee » est choisi pour illustrer la B.O. du film « THE KAT LADIES » réalisé par Alain Zirah aka AZED.

2008 – Après un break durant lequel nos deux compères se consacrent à leurs projets respectifs, ils décident de monter un groupe et partent donc à la recherche de musiciens. S'ensuivent ensuite d'intenses répètes, et la réalisation d’un single 3 titres : « IT’S X’MAS »

2007 - C'est l'année des scènes "Live" en France et le début du tandem avec Anthony HOLDER en duo acoustique et à la création de nouveaux titres.

2006 - Rencontre avec Anthony HOLDER et collaboration avec Ann KRISTENSEN (ANGELDIAM Prod). Un premier single « Cum 2 mee » sortira en Juillet.


2007 - La recherche continue, et les scènes commencent à se faire plus importantes, les FNAC, CULTURA, le BALTHAZAR, le festival SOLIDAROCK, … mais le groupe ne prendra sa formation définitive qu’en Août de cette année. Les cinq membres travaillent alors ardûment à la mise en place des morceaux qu’il faut complètement réarranger.

2006 - Le projet intéresse fortement les productrices marseillaises Ann KRISTENSEN et Nadia SHALAH (ANGELDIAM Prod) qui décident de faire enregistrer un premier single « Cum 2 Mee ».
Le CD sort au mois de juin, la promotion n’est malheureusement faite qu’en France, quelques radios (Radio Star, Radio JM, …) le passent, le titre est « excellent ! » diront certains, mais, malgré une bonne presse, la plupart le boude car en langue anglaise ! Bridget décide alors de ne pas attendre plus longtemps et de passer au « live ». Ils mettent en place un set acoustique d’une dizaine de morceaux et écument tous deux les petites scènes de la région. Le public est au rendez-vous. La voix est sublime, les morceaux sont excellents mais Anthony reste persuadé que l’idéal serait un véritable groupe. Convaincu que les morceaux prendraient une autre ampleur avec d’autres instruments, il part à la recherche de musiciens. Les deux artistes privilégiant le coté « humain » avant toute autre considération, la recherche prendra beaucoup de temps …

2005 - Publicités (Coca Cola) film « Jingle bells », Figuration, séries « Femmes de Loi », « Retrouver Sara », « 3 pères à la maison », « un lendemain de fête », « La fille du chef », …, etc.
Théatre, « Brussels Manifesto » dirigée par Yvonne Mc DEVITT réalisatrice irlandaise. (Bruxelles, théâtre Scarabaeus)
Un projet d’album Rn’B en préparation (écriture et composition Bridget, arrangements Jam STYLZ).
Le 27 juillet, elle part en France et rencontre Anthony HOLDER (ex chanteur et guitariste rythmique du groupe DAEMUN) qui l’a contactée après avoir écouté et réécouté le titre phare de son album « WHY » après un casting de près de 9 mois et de plus de 250 chanteuses. Il lui propose d’associer sa voix plutôt « Soul-Rn’B » à une musique plutôt « Pop-Rock ». L’idée paraît complètement irréalisable, personne ne veut y croire, mais les deux protagonistes s’accrochent, et après quelques semaines, la « POP-Rn’B » est née ! Il ne reste plus qu’à matérialiser ce nouveau style.


2004 - Réalisation en France, avec le label indépendant Nixie Music, d’un single maxi 4 titres (Why, Heart of Stone, Enough, Do You Know) écrit par elle et un ami de toujours, compositeur au talent indéniable, Jam STYLZ aka Frank.
Deux des titres du single figurent également sur un album intitulé « Solid’air » au profit d’une association (Bol d’Air) et destiné aux enfants autistes.
Couverture radios locales en France, en Belgique (Radio Judaïca, Radio Campus, Radio Air libre) en Suisse (DBC radio).

S’ensuivent la réalisation et la promotion de son propre album. Un des titres sera écrit en collaboration avec le producteur français Sly ATHANN (alias Steve AUSTEEN), Black Swing Rekoordz, « Forever ».

Elle écrit également pour Lars DUEYSEN (Give Records, Allemagne) auteur exclusif pour Universal Publishing Germany.
Elle obtient un petit rôle dans une production belge (S-production), film intitulé « La liste Noire » (sortie prévue en mai) Par la suite elle commencera à jouer et figurer ça et là dans des longs métrages, séries télé, théâtre, publicités…Toutes les formes d’expression l’attirent.


2003 - Fin de la collaboration avec Temega Productions, elle part à la recherche d’un nouveau label pour trouver les opportunités et les personnes qui l’aideront à poursuivre sa route. Retour ensuite en studio pour la composition et l’écriture de ses propres titres.


2002 - Cette année marque sa rencontre avec un producteur belge qui produira en mars son premier single (style dance) intitulé « I’m Sorry » sous le nom de SWEET B et qui sera produit par Temega Productions en Belgique et distribué par Assekrem (label indépendant).
Nombreux seront les passages radios sur Q music, Radio Contact, Radio21 (Belgique), Tros Radio (Pays Bas), Radio Forrest (Angleterre) ainsi que dans les plus grandes discothèques. En juillet, elle passera plusieurs fois sur Télé Bruxelles (interviews et performances live).
Une expérience à noter, mais elle recherche plus que ça. S’exprimer sur une musique qui lui correspond et parle à son cœur. D’où elle décide de continuer à travailler d’arrache-pied pour marquer son style.


1998-2001 – Elle joue régulièrement dans des cafés concerts (Tuc Tuc, Cercle rouge, la Marie Galante, discothèques, …, etc.) sur Bruxelles, Anvers, Gand.


1997 - Premier passage télé sur une chaîne nationale, RTBF1. Emission de variété « Pour la gloire » (demi finaliste d’un concours national avec le groupe « Feeelin’ »)


1995-1996 - Enregistrement de diverses maquettes avec un producteur italien (Toni CARINELLI). Un des morceaux sera signé mais ne sortira jamais suite à des désaccords entre maison de disques et producteur (titre « Dance in Diskotheca » style dance-groove.


1994 - Début des performances live avec un groupe de hip-hop bruxellois « System D » (salle Maelbeek, Botanique, ouverture de tournoi national de minifoot …). Passage et interview radio avec ce groupe sur radio Panic (titre Mélanie)

1993 - Premier passage sur une radio nationale (radio 21 RTBF) avec l’interprétation du titre « Like a Virgin » de Madonna (premier prix d’un concours de chant).

Réseaux de Brigitte

Entrepreneurs géographiquement proches de Brigitte :

462 entrepreneurs sont localisés à proximité.



 

 

Entrepreneurs faisant partie des secteurs d'activité qui intéressent Brigitte:


Envoyer un message

Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez donc pas envoyer de message.

Contributions à l'Encyclopédie

Brigitte Stolk n'a pas encore envoyé de contribution dans l'encyclopédie.