Gestion de crise

Aide, conseils, forum, prix de gestion de criseBienvenue dans la page complète sur gestion de crise.

Elle contient des définitions, un forum, des connaissances, des retours d'expériences, des conseils et des articles d'informations échangés par des milliers de personnes.

Partagez vos connaissances, votre expérience... et faites vous connaître !

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir ajouter du contenu à l'encyclopédie.

Retours d'expériences pour gestion de crise

Gestion de crise : ne pas perdre le Nord

# par Kadhim le 08 Décembre 2016 à :

Une crise se caractérise par une situation inhabituelle et fortement éprouvante pour l'entrepreneur. Elle remet en question un confort (qu'il soit vrai ou faux) acquis par le Manager durant des années de gestion saine et rentable (du moins en apparence) parfois  même sans aucun signe avant-coureur qui l'annonce. C'est précisément le cas lorsqu'on perd tout en un clin d'oeil (destruction des moyens ou du site de production dans l'industrie, perte de la clientèle dans les services, arrêt d'un projet de construction pour une entreprise de construction, résiliation de contrats pour une entreprise de services,...). Certains cas relèvent de la "catastrophe" plus qu'autre chose.

Mais pour d'autres cas, il n'en demeure pas moins qu'il est souvent erroné de dire qu'il était impossible de faire autrement que de "mettre tous les oeufs dans un même panier". Si bien qu'il y a un Maître mot qu'il ne faudrait pas oublier pour une bonne gestion du portefeuille clients : ne pas se laisser dépendre d'un seul client à plus de 40% du CA.

Messages du forum traitant de gestion de crise

Une question ou une envie d'en parler ? Cliquez-ici pour ouvrir une discussion sur le forum.

Dossiers de conseils concernant gestion de crise