La France a ouvert en 2014 deux “maisons de l’international” aux Etats-Unis : il y en a une à San Francisco et l’autre à Boston. Ces incubateurs ont pour mission d’aider les entreprises françaises à se développer à l’étranger et de valoriser l’innovation et la technologie françaises.

Chaque incubateur a ses spécificités (celui de San Francisco est davantage axé sur le numérique et celui de Boston sur la biotechnologie) mais les services proposés sont similaires :

  • hébergement des entreprises
  • conseils
  • accès à des financements
  • réseautage avec des décideurs et des mentors

Vous pouvez consulter le détail des prestations ici : French Tech Hub

Une Maison de l’International devrait également ouvrir en Chine.

Incubateurs français aux Etats-Unis : French Tech Hub

L’avance remboursable French Tech Hub

Grâce au Programme Investissement d’Avenir, le French Tech Hub dispose depuis avril 2015 de nouveaux moyens financiers qui lui permettent d’accompagner les entreprises françaises qui veulent s’implanter aux Etats-Unis.

Les entreprises technologiques peuvent ainsi bénéficier d’une avance remboursable de 50% lorsqu’elles ont investi dans plus de 20K euros d’accompagnement auprès de French Tech Hub.

Le remboursement, différé de 3 ans à compter de la fin de la prestation, est réalisé en 3 fois à condition que la PME ait réalisé un CA supérieur ou égal à 200K euros au Etats-Unis pendant au moins une année.  Il faut compter une majoration de 20% sur le montant de l’avance consentie.

Vous trouverez le détail des conditions pour être éligible à ce dispositif ici : Avance remboursable French Tech Hub

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Crédit photo : Shutterstock.com 
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement