Pour augmenter votre taux de conversion (ventes ou prises de contacts via votre site web), il est très important de mettre en place des éléments de “réassurance”.  L’idée est de mettre l’internaute en confiance pour qu’il se décide à faire appel à vous.  Mais pour parvenir à un bon résultat, il y a des règles à respecter.

Si le concept de la réassurance vous est encore inconnu, lisez attentivement ce qui suit : vous apprendrez à quoi il sert et comment le mettre en place pour booster votre chiffre d’affaires !

Webmarketing : utiliser la réassurance pour obtenir plus de ventes

Qu’est-ce que la réassurance ?

La réassurance est l’action (ou les actions) qui vous permet de créer ou de renforcer la confiance des visiteurs de votre site web.

Concrètement, les éléments de réassurance sont par exemple :

  • l’engagement satisfait ou remboursé
  • l’affichage d’avis clients certifiés
  • l’échange gratuit
  • le nombre d’années d’expérience
  • le paiement sécurisé
  • le taux de satisfaction des clients
  • le Made in France
  • les labels
  • le “vu à la TV”
  • ….

Ce sont donc tous les messages rassurants que vous devez mettre en avant (et répéter !) pour donner à votre futur client un sentiment de sécurité.

Comment utiliser la réassurance ?

D’abord, il faut souligner qu’avant d’utiliser les éléments de réassurance, il est très important que votre site web soit véritablement professionnel (design, navigation, logo…). Vous ne pourrez avoir de bons résultats que si vous vous appuyez sur une base solide.

La réassurance prend la forme de textes ou de visuels qui se trouvent sur toutes les pages du site (en haut ou en bas de page).

Voilà par exemple les éléments utilisés par la Fnac :

La réassurance selon la Fnac

Ceux de Lapeyre :

La réassurance selon lapeyre

Ceux de Veoprint (haut et bas de page) :

La réassurance selon Veoprint 1

La réassurance selon veoprint 2

Une astuce : utiliser la réassurance en cours de commande / de prise de contact

Les éléments de réassurance doivent se trouver au minimum sur votre page d’accueil.  Dans l’idéal, ils doivent se trouver sur toutes les pages de votre site pour être présents tout au long de la navigation. Il ne faut pas oublier non plus qu’un grand nombre de visiteurs d’un site web n’arrive pas par la page d’accueil…

Il est également très efficace de rajouter des éléments de réassurance supplémentaires sur la page “contacts” de votre site web  (rappelez que le devis est gratuit, glissez quelques témoignages de clients….) ou au moment de la validation du panier pour un e-commerce.  C’est très important car beaucoup d’internautes hésitent avant de communiquer leurs coordonnées ou de passer commande. Vous devez donc montrer à ces prospects indécis, qu’ils peuvent vous faire confiance.

Vous verrez que vous allez améliorer considérablement votre taux de conversion !

Et vous, avez-vous mis des éléments de réassurance sur votre site web ?

Crédit photo : Shutterstock.com
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement