Savez-vous qu’une simple vidéo peut se transformer en support promotionnel interactif pour vendre vos produits ?
Cette tendance marketing (les “shoppable videos”) est à surveiller de près car elle risque de se généraliser dans les années à venir.
Voici 3 exemples de vidéos marchandes nouvelle génération :
Les fiches produits dans les vidéos
Une marque de mode britannique a réalisé un clip promotionnel mettant en scène une chanteuse. L’originalité de la démarche est de permettre aux clients de visualiser les vêtements pour les acheter facilement.
Il suffit en effet de survoler avec la souris les pastilles blanches “s” pour afficher “shop this look”. Un simple clic permet d’accéder à la fiche produit et d’être redirigé vers le site marchand.
Le zoom produit dans une vidéo
Le joaillier Neiman Marcus réalise des vidéos dans lequel il insère des zooms sur ces produits. A ce moment là, si vous cliquez sur la pastille blanche, la vidéo s’arrête pour vous permettre de regarder les détails du produit et d’accéder au site marchand via la fiche produit.
Vous pouvez visionner l’intégralité de la vidéo ici : Shoppable video
Ajouter des produits au panier directement via la vidéo
Temperley est une marque de vêtements londonienne. Pour créer une vidéo interactive qui limite les freins à l’achat, l’enseigne a voulu que les produits puissent être sélectionnés sans avoir besoin de sortir de la vidéo.
Le résultat est plutôt intéressant. L’internaute clique au fil du film sur les produits qui lui plaisent et ils sont automatiquement ajoutés à une liste de sélections (accessible en bas à droite).
A partir de sa sélection, il peut regarder les fiches produits de chaque article puis les acheter s’il le souhaite.
Vous pouvez regarder le clip vidéo en entier ici : Le songe d’une nuit d’été
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Crédit photo : Shutterstock.com