De plus en plus d’entreprises décident de passer par le cloud pour leurs outils de ressources humaines (RH) tels que les logiciels de gestion de paie ou les réseaux sociaux d’entreprise.

Pourquoi ce choix ? Voici 3 bonnes raisons de faire votre transformation numérique :

Cet article est réalisé à l’occasion des 3 Jours des Ressources Humaines et de la Paie du 6 au 8 octobre 2015 sur Gautier-Girard.com.  

RH : le numérique et le cloud

1 ) La facturation sur mesure

Pour la gestion de la paie, les logiciels en mode Saas permettent de faire des économies substantielles puisque la tarification va être modulée en fonction de l’usage. Vous payez simplement  à la personne et au mois.

L’avantage du cloud est aussi sa flexibilité. Si vos effectifs varient d’un mois sur l’autre, notamment parce que vous faites appel à des intérimaires en période de suractivité, vous pourrez facilement augmenter puis diminuer le nombre de bulletins de paie édités. Votre budget RH est donc parfaitement transparent et maîtrisé.

2) Des fonctionnalités complètes

Les logiciels hébergés à distance sont modulables et ils permettent aux petites entreprises de bénéficier de fonctionnalités très complètes.

Certains logiciels vous offrent un accès à un réseau social d’entreprise,  à des logiciels de gestion de carrière,  etc… mais vous n’aurez à payer qu’en fonction de vos besoins (par exemple au nombre de personnes connectées en même temps).

L’externalisation de la fonction RH peut aussi être graduée pour une plus grande personnalisation. Vous pouvez ainsi choisir d’être accompagné par un expert qui se chargera d’actualiser vos paramètres , ou encore qui assumera l’intégralité du traitement de la paie.

3) Un accès libre, en temps réel, à toutes vos données

Il suffit d’un simple navigateur Web et d’une connexion internet pour accéder à toutes vos données.  Vous pouvez donc gérer facilement toutes les questions liées aux ressources humaines même si vous êtes en déplacement.  L’information est disponible en permanence.

Il est aussi très facile de rajouter de nouveaux utilisateurs et de travailler à plusieurs sur les mêmes données.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Crédit photo : Shutterstock.com
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement