Comment trouver un expert-comptable quand personne ne peut vous en recommander un ou quand vous avez des besoins bien spécifiques et un budget assez limité ?

Pour les créateurs et les dirigeants de petites entreprises, il n’est pas toujours évident de savoir comment procéder pour avoir une idée des tarifs pratiqués.  Focus sur les solutions proposées par deux prestataires sélectionnés pour figurer dans la Boutique des Entrepreneurs 2014. 

Ce dossier est réalisé à l’occasion de la Semaine des Experts-Comptables du 30 septembre au 3 octobre sur Gautier-Girard.com. 

Comment trouver un bon expert-comptable ?

Obtenir gratuitement plusieurs devis : 1001expertscomptables.com

Le problème : Comparer les tarifs et les prestations proposées par plusieurs experts-comptables pour trouver un prestataire qui corresponde aux besoins de votre entreprise.

La solution :  Remplir un formulaire en ligne en donnant certains renseignements précis pour obtenir jusqu’à 3 devis. Suite à votre demande, les experts-comptables intéressés vous contactent le plus souvent pour que vous puissiez préciser vos attentes. Ils vous adressent alors un devis adapté. Si vous le souhaitez, vous pouvez également être assisté par un conseiller pour choisir votre expert-comptable.  Ce service est totalement gratuit et sans engagement.

Pour en savoir plus : 1001expertscomptables.com

Pour gagner du temps et faire des économies : ECL Direct

Le problème : Trouver un cabinet d’expertise comptable abordable, mais qui reste adapté aux créateurs d’entreprises, aux consultants et à tous les entrepreneurs qui n’ont pas besoin d’un accompagnement continu de proximité (contrairement aux activités de restauration, aux pharmaciens…).

La solution : Un cabinet d’expertise-comptable 100 % en ligne pour gagner du temps, faire des économies et profiter d’offres forfaitaire totalement transparentes. Tous les entrepreneurs qui sont habitués aux nouveaux outils de communication (e-mails, skype…) peuvent facilement échanger avec leur expert-comptable.  En cas de contrôle fiscal, les experts-comptables se déplacent “physiquement” chez vous pour assurer votre défense.

Pour en savoir plus : ECL Direct

Et vous, comment avez-vous trouvé votre expert-comptable ?

Crédit photoShutterstock.com
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement