Éditer des devis, faire des factures, ou suivre l’actualité de la facturation pour ne pas passer à côté du nouvelle mention obligatoire demande du temps et une vraie organisation.

A moins d’être équipé de bons outils ! Les logiciels en ligne par exemple disposent de fonctionnalités intéressantes et ils sont accessibles à tous les entrepreneurs (y compris aux plus petits).

Voici des solutions pour facturer sans se prendre la tête (les prestataires présentés ont été sélectionnés pour figurer dans la Boutique des Entrepreneurs) :

Facturer vite et bien en 2015

Pour aller plus loin que la simple facturation

Même en micro-entreprise, vous pouvez avoir besoin d’outils qui ne se contentent pas d’éditer des devis et des factures. Quand vous voulez effectuer un véritable suivi des clients, gérer votre prospection commerciale ou encore planifier votre budget pour l’année à venir, il vous faut des solutions évolutives et modulables.

Gérer votre e-commerce (Evoliz)

Evoliz est adapté à toutes les entreprises mais ce logiciel dispose aussi d’une application spécialement conçue pour les e-commerçants. A partir du moment où votre boutique en ligne est connectée à cet outil, vous pouvez synchroniser automatiquement vos commandes pour gérer de façon simultanée le paiement, le stock, la facturation, le suivi….

Pour en savoir plus : Evoliz

Trouver des clients en prospectant (CheerBill)

Pour être plus efficace quand vous cherchez des clients, vous avez intérêt à adopter une démarche pragmatique en mettant en place un suivi des actions de prospections mises en place.

Cheerbill vous permet de noter toutes vos opportunités commerciales dans un même tableau de bord.  Vous savez ainsi à tout moment où vous en êtes et quelles sont les tâches qu’il reste à réaliser. Et vous pouvez affiner votre prospection en identifiant les supports de prospection ou les produits/services qui rapportent le plus.

Pour en savoir plus : CheerBill

Gérer votre budget (Incwo)

Incwo propose des applications métiers (voir par exemple ici), mais aussi plusieurs modules pour continuer à développer votre business.

Au niveau de la planification des dépenses d’une année à l’autre, il existe par exemple un module permettant de bien  gérer votre budget (prévisionnel pour l’année suivante, ajustement en cours d’année, comparatif des prévisions et des dépenses réellement engagées).

Pour en savoir plus  : Incwo (anciennement entreprise-facile)

Facturer vite et bien

Une solution évolutive et gratuite jusqu’à 5000 € par mois (Let It Bill)

Quand on vient de créer son entreprise, ou quand on a une auto-entreprise, on n’a pas forcément envie de dépenser de l’argent pour pouvoir facturer ou envoyer des devis.  D’où l’intérêt d’un outil comme Let it Bill : vous pouvez éditer gratuitement vos factures jusqu’à 5000 € par mois. Si vous dépassez ce montant de facturation, vous pouvez ensuite évoluer vers une formule payante.

Découvrez ici l’interview des fondateurs de Let It Bill.

Pour en savoir plus : Let it bill

Facturer sans avoir besoin de s’inscrire

Microgestion Cogia est une solution qui permet de traiter les données via votre navigateur web. Vous n’avez donc pas besoin de vous inscrire pour commencer à envoyer des devis, des factures, des bons de commande ou de livraison.

Il vous suffit de vous laisser guider et de remplir les champs du formulaire.

Pour en savoir plus: Microgestion Cogia

Et vous,  utilisez-vous des outils pour facturer ?

Crédit photo : Shutterstock.com
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement