Comment réussir à prendre assez de recul pour prendre les décisions qui s’imposent afin de bien gérer votre entreprise ? Pour les créateurs et les dirigeants d’entreprise, il y a des outils complémentaires à utiliser en fonction des besoins de chacun.

Focus sur 2 solutions proposées par des prestataires sélectionnés par la Boutique des Entrepreneurs.

Ce dossier est réalisé à l’occasion de la Semaine Pilotez votre entreprise comme un pro ! du 20 au 27 janvier 2015 sur Gautier-Girard.com.

Des solutions professionnelles pour la gestion d’entreprise

Antelium : Bien gérer les documents dématérialisés

Le problème : réussir la transition pour passer des documents papiers (ils coûtent environ 2% du CA d’une entreprise entre la gestion et le stockage) aux documents numériques.

La solution : un logiciel qui optimise la gestion des documents dès leur conception (système d’indexation automatique) et qui permet d’archiver et de trouver les documents très facilement. Le même outil peut être utilisé pour toues l’activité bureautique, les spécificités de votre activité, et la gestion des ressources.

Pour en savoir plus : Antelium

Pilotage Pro : Réagir vite et bien dans toutes les situations

Le problème : être capable d’anticiper ou de réagir en fonction de situations concrètes qui ne sont pas gérées par les outils de gestion traditionnels.  Imaginons par exemple que vous ayez un devis à réaliser mais vous réalisez que vos principaux concurrents ont vraiment baissé les prix. Vous devez prendre très vite les bonnes décisions pour rester compétitif mais rentable.

La solution : un outil qui vous permet d’établir et d’analyser la rentabilité de vos devis, d’accéder à des tableaux de bord en temps réel pour anticiper et être plus performant, de calculer la marge nécessaire….

Pour en savoir plus : Pilotage Pro

Et vous, comment procédez-vous pour prendre les bonnes décisions ?

Crédit photo : Shutterstock.com
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement