Une bonne nouvelle pour les entrepreneurs qui veulent utiliser Facebook pour prospecter et fidéliser leur clientèle : ils peuvent enfin organiser des concours spontanément et gratuitement, sans avoir besoin de recourir à des applications tierces.

Cela n’a l’air de rien, mais c’est une petite révolution dans la façon d’animer une page Facebook.

Organiser un jeu concours sur facebook

 1 - Obligatoire : la page officielle

Pour organiser votre propre jeu concours, vous devez impérativement créer une page pour votre entreprise/votre marque. Il est interdit d’utiliser un profil privé.

2 - Des jeux concours très faciles à organiser

Sur le blog officiel “Facebook for business” (en anglais), il  est clairement indiqué que vous n’avez plus besoin de faire appel à une application tierce pour mettre en place votre jeu concours.  Concrètement, cela change tout puisque cela facilite considérablement la création et la gestion d’un concours !

Vous pouvez :

  • inscrire tous les utilisateurs qui envoient un message à votre page
  • choisir le mode de validation de l’inscription : un post, un like, ou un commentaire. Rien ne vous empêche par exemple de poster une photo et de demander un like et/ou un commentaire pour enregistrer une inscription. Vous pouvez aussi, par exemple, demander à vos “fans” de publier une photo sur votre page.
  • comptabiliser les votes en vous servant des “likes”, ce qui va renforcer la dimension interactive de votre page

3 - Un outil de prospection gratuit

Vous pouvez profiter d’un outil de prospection et de fidélisation gratuit... Pourquoi s’en priver ? (à propos de l’intérêt du jeu concours, vous pouvez consulter ce dossier : “Jeu concours : Avez-vous envie de gagner des clients ?”

Crédit photo : merci à Scott Beale 

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement