Comment mettre en place une stratégie marketing efficace ? Convertir les visiteurs de votre site en clients ? Contrôler les performances de vos campagnes d’e-mailing et envoyer des newsletters qualitatives ?

Focus sur les solutions proposées par les prestataires de la Boutique des Entrepreneurs :

Ce dossier est réalisé à l’occasion de la Semaine Développer son Entreprise grâce au Web du 7 au 14 avril 2015 sur Gautier-Girard.com.

Des outils webmarketing pour les entrepreneurs

Proposer un service d’assistance en ligne en direct

Le problème : 75 % des internautes qui achètent en ligne sont plutôt fidèles à un e-commerce lorsqu’ils peuvent bénéficier d’une aide en ligne en direct. Mais il faut être extrêmement réactif pour leur répondre : le délai d’attente maximum accepté est de 76 secondes.  Cela oblige donc à assurer une présence continue en ligne.

La solution Ad Conversio : Un système de Live Chat qui fonctionne 7 jours sur 7 avec des conseillers commerciaux spécialisés et multilingues. Les conversions de visiteurs en clients progressent en moyenne de 17 %. Et si cela ne marche pas, il n’y a rien à payer : la rémunération dépend directement des performances réalisées.

Pour en savoir plus : Ad Conversio

Planifier des campagnes d’e-mailing et mesurer leurs performances

Le problème : Créer un e-mail professionnel ou une newsletter attractive (y compris au niveau du design) n’est pas une mince affaire quand on n’a pas de compétences particulières dans ce domaine.  Il faut aussi pouvoir mesurer l’efficacité de chaque campagne grâce à des indicateurs objectifs et surtout s’assurer que vos e-mails parviennent bien à leurs destinataires.

La solution Sarbacane : En quelques clics, sans connaissances spécifiques, vous pouvez créer votre campagne (e-mailing ou newsletters) et utiliser un service de routage professionnel.  Si vous voulez tester cet outil, vous pouvez profiter d’une version d’essai gratuite.

Pour en savoir plus : Sarbacane

Savoir quels outils de prospection utiliser et comment s’en servir

Le problème : Les entrepreneurs doivent agir vite et bien s’ils veulent réussir à développer leur activité. Or trouver les bons outils et savoir s’en servir nécessite du temps et il y a toujours le risque de commettre des erreurs (par exemple,  il n’est pas toujours évident de configurer et d’optimiser une campagne via Google Adwords).

La solution Stratégie Marketing Pro : la création d’une stratégie marketing totalement personnalisée pour mettre en place des actions de prospection (apporteur d’affaire, adwords, réseaux sociaux….) qui correspondent à vos objectifs et à votre cible.

Pour en savoir plus : Strategie-marketing-pro

Et vous, quelles sont vos astuces et vos outils pour développer vos ventes ?

Crédit photo : Shutterstock.com 
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement